Servez dans un verre long drink rafraîchi en veillant à retenir les glaçons avec une passoire à cocktail.
Dégustez votre cocktail bien frais !
Conseils de préparation
Pour apporter une touche d'originalité au cocktail, décorez le bord du verre avec une brochette constitué d'une cerise au marasquin, d'une feuille de menthe et de morceaux d'ananas frais.
Selon la quantité du curaçao, le cocktail peut varier du vert au bleu. Pour créer un joli dégradé de couleurs, vous pouvez aussi ajouter le trait de curaçao directement dans le verre après avoir filtré le cocktail. Le fond du verre va se colorer de bleu.
Si vous aimez la couleur délicieusement bleutée du Sweet lady, essayez aussi de préparer un Blue lady à base de gin ou le plus traditionnel Blue Lagoon avec de la vodka.
Astuce Cocktail : Comment utiliser un shaker ?
Ma liste de course
PourPersonnes
2
cl de Tequila San José Silver
Où acheter
2
cl de Liqueur de coco
4
cl de Jus d'ananas Caraïbos
Où acheter
1
trait(s) de Curaçao bleu
Le saviez-vous ?
Aussi étonnant que cela puisse paraître au regard de sa couleur, le curaçao est une liqueur d'orange. Son nom provient de l'île de Curaçao qui appartenait autrefois aux Antilles néerlandaises. Mais ce sont les colons espagnols qui introduisirent la culture de l'orange sur l'île au 16e siècle. Une culture qui ne séduit guère car la pulpe est trop amère. En revanche, les écorces sont très parfumées. Le curaçao, totalement incolore, est né de la distillation de ces écorces. C'est le colorant alimentaire E133 qui lui donne cette couleur bleutée caractéristique. Et qui lui permet de se distinguer.