Comment préparer un Orlando

Ingrédients :

  • 4 cl Cachaça
  • 2 cl Liqueur d'abricot
  • 10 cl Jus de cranberry
  • 1 trait Sirop de grenadine
  • 2 cl Jus de citron vert pressé

Conseils de préparation

Pour réaliser ce cocktail, nous vous conseillons la cachaça Aguacana qui est une eau de vie issue de la fermentation du pur jus de canne. Elle puise son succès dans sa simplicité et dans le célèbre cocktail branché, préparé avec des citrons verts, la Caïpirinha.

Pour ajouter une touche de couleur et de gourmandise à votre Orlando, vous pouvez déposer une cerise confite sur le rebord du verre et ajouter une brochette de fruits rouges frais : cerise, fraise, framboise et cranberry par exemple.

Voici l’astuce de notre barman pour éviter que vos glaçons ne fondent trop vite. Placez vos glaçons dans un grand verre et remuez-les à l’aide d’une cuillère à mélange pour en retirer la couche extérieure. Au bout de trente secondes, retirez l’excédent d’eau : vos glaçons sont prêts à être utilisés pour préparer votre cocktail !

Si la cachaça vous plait, n’hésitez pas à tester d’autres recettes tout aussi originales et surprenantes ! Nous vous recommandons l’Aguacana Bahia et son sirop de fleur de sureau, le Kurrant Tina et sa crème de cassis ou encore le El Ron Do Brasil et son nectar de maracujà, vous ne serez pas déçu !