glaçons élégants

Les glaçons élégants

Élément phare de nos cocktails, les glaçons sont indispensables. Envie de les customiser et de les colorer pour un effet original et bluffant ? DestinationCocktails.fr vous donne des idées pour réaliser de jolis glaçons et dynamiser vos boissons et cocktails.

Pourquoi customiser les glaçons ?

Pour booster et apporter du peps à vos boissons favorites, la façon la plus simple et la plus originale reste les glaçons. Vous pourrez ainsi laisser libre court à votre créativité et les rendre aussi beaux que bons, ils finiront par fondre en colorant et parfumant votre apéritif !

Quelques idées

  • Réalisez des glaçons en les agrémentant de petits fruits entiers, baies, zestes ou morceaux de fruits.
  • Ajoutez des fleurs comestibles ou des plantes aromatiques comme : le bleuet, la lavande, la pensée, la capucine ou bien la menthe, la sauge, le thym…
  • Pensez également à remplacer l’eau des glaçons par une autre boisson comme du thé, un alcool (à degré faible, pas plus de 20° pour qu’il congèle) ou du jus de fruit. Vous pouvez par exemple réaliser des glaçons à base de citron pour donner un coup de frais à vos boissons comme le mojito  par exemple.
  • Les glaçons gourmands! Réalisez des glaçons avec du lait, de la crème, du café, du chocolat ou encore du yaourt pour apporter de la gourmandise à vos boissons. Un glaçon de lait ou de crème dans votre café frappé par exemple !
  • Des éléments décoratifs comestibles tels que des paillettes ou de l’or alimentaire.

Alors comment on les prépare ces glaçons ?

Pour les réaliser, rien de plus simple ! Déposez les fruits entiers ou en morceaux, les  fleurs, paillettes… dans les compartiments de votre bac à glaçons. Rajoutez l’eau ou la boisson de votre choix et mettez au congélateur pendant quelques heures. Démoulez avant de les ajouter dans votre verre, le tour est joué, et le résultat ne laissera pas vos convives de glace.

Truc et astuce : pour obtenir de beaux glaçons bien transparents, utilisez de l’eau déminéralisée plutôt que de l’eau du robinet.

Retrouvez nos idées de cocktails à agrémenter de vos glaçons élégants, par exemple :

des glaçons au citron vert pour la Caïpirinha, glaçons aux baies (cerises, framboises…) dans le Fizzy Miss, glaçon thym pour le Htonik, ou encore des glaçons aux myrtilles dans le Dark Ice

NOTEZ CET ARTICLE
Pince à glaçons Label 5
Simplifiez le service de votre cocktail en utilisant la pince à glaçons Label 5 !
VOIR LE PRODUIT
DECOUVREZ NOS COURS COCKTAILS & TAPAS
Réalisez un apéritifs 100% cocktails !

Créer mon compte

Enregistrez vos recettes favorites et retrouvez
toutes vos commandes en quelques clics.

Restez informé

Inscrivez-vous à la newsletter et recevez nos conseils
pour vous améliorer et faire plaisir à vos amis.
Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer votre lettre d’information.
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.