Au regard de ses convictions : ambition, courage, esprit d’équipe et dépassement de soi, Caraïbos accompagne, depuis plusieurs années, le skipper Gilles Lamiré dans différentes courses de voile… et cette fois encore, à bord de son trimaran French Tech Rennes St Malo, à l’occasion de la célèbre course qui relie Saint-Malo à Point-à-Pitre, en Guadeloupe.
Aussi à l’aise en solitaire qu’en équipage, Gilles Lamiré est ancré dans le monde de la course au large depuis une dizaine d’années. Marin à l’enthousiasme sans faille, il a su fédérer autour de lui de nombreux partenaires et embarquer avec lui des femmes et des hommes de tous horizons.
Depuis sa première édition, la magie de cette course transatlantique opère au départ de Saint-Malo. Tous les quatre ans, la cité corsaire ouvre en grand les portes de l’imaginaire marin au public, et lance une formidable invitation à rencontrer des navigateurs solitaires, parés à disputer un face à face avec l’océan.
Cette 11ème édition sera particulièrement festive, car le 4 novembre la course La Route du Rhum – Destination Guadeloupe fêtera ses 40 ans.
La terre s’animera dès le mercredi 24 octobre à 17 heures avec l’ouverture d’un village de 12 000 m2, autour des bassins où les bateaux attendront le départ de la course. Pendant 11 jours et jusqu’à la fermeture le soir du départ, des millions de visiteurs pourront venir découvrir les 300 exposants répartis sur tout le village. Vous pourrez également retrouver Caraïbos dans le hall 13, hall de la catégorie des multi 50 où sera situé le bateau de Gilles Lamiré dont Caraïbos est partenaire.
Sur le village départ :
Sur le stand Caraïbos, 3 cocktails seront à déguster : la Banana Colada (Banane/Piña colada), le MGM (Maracujà/Goyave/ Mangue) et le Fruity Mojito (Goyave/Mojito).
Dans la ville de Saint Malo :
Un cocktail sans alcool édition limitée Virgin Island spécialement créé pour l’occasion, disponible dans plus d’une quinzaine de bars partenaires de la région.