Ingrédients :

- 4 cl de rhum blanc 40° Old Nick
- 6 cl de jus d'ananas Caraïbos
- 6 cl de lait de coco
- 2 cl de sirop de canne Canadou
- glaçons

Comment préparer une Piña Colada ?

  • Dans un shaker : Versez les ingrédients en commençant par la dose de rhum blanc Old Nick puis en rajoutant le jus d’ananas Caraïbos, le lait de coco et le sucre de canne Canadou. 
  • Secouez énergiquement pendant une minute afin de bien les mélanger.
  • Servez votre cocktail dans un grand verre, sur un lit généreux de glaçons, en ayant pris soin de soigner la décoration (feuille de menthe ou morceau d’ananas coupé planté sur une pique en bois).
  • Dégustez votre Piña Colada très fraîche.

Conseils de préparation

Pour réaliser ce cocktail, nous vous conseillons un rhum blanc et particulièrement le rhum Old Nick qui est un rhum blanc martiniquais élaboré à partir d’une sélection de rhums antillais. Il est recommandé pour la réalisation des punchs et des cocktails exotiques.

Remplacez le lait de coco par de la crème de coco, plus épaisse et plus goûteuse. Si vous ne disposez pas d’ananas frais, de jus de fruit en bouteille et encore moins de lait de coco, anticipez votre envie de Piña Colada au quotidien et optez pour le mélange Piña Colada Caraïbos, seul le rhum devra être rajouté à la préparation.

Si vous n’avez pas de shaker et souhaitez obtenir une boisson plus onctueuse, vous pouvez également utiliser un blender, idéal pour des cocktails à la texture homogène et aérée.

Les quantités des ingrédients peuvent bien sûr être adaptées en fonction des goûts de chacun.

Variez les plaisirs cocktails : Remplacez le rhum blanc par du rhum ambré.

Pour une décoration originale, vous pouvez servir votre cocktail dans une noix de coco vide.