Ingrédients :

- 12 cl de prosecco Perlino
- 6 cl d'amer italien (type Apérol)
- 2 cl d'eau gazeuse
- 1 rondelle d'orange

Comment préparer un cocktail Spritz  ?

  • Munissez-vous d’un verre piscine ou d’un large verre à pied de type verre à ballon si vous n’en avez pas.
  • Mettez tout d’abord 3 ou 4 glaçons au fond de votre verre, ainsi qu’une demi-rondelle d’orange. Bien entendu, pensez à choisir des oranges biologiques, ou du moins à nettoyer convenablement la peau de l’orange avant de la déposer dans votre verre.
  • Versez ensuite le Prosecco Perlino frais, puis l’amer italien dans votre verre.
  • Enfin, terminez l’opération en ajoutant à votre cocktail Spritz un trait d’eau gazeuse, jusqu’à ce que le verre soit rempli.
  • Votre cocktail est prêt : bonne dégustation !

Conseils de préparation

Pour ajouter un côté festif et estival à votre cocktail, décorez le verre avec une rondelle d'orange, dans laquelle vous aurez pratiqué une légère incision dans la chair, afin de l'enfiler en délicatesse sur le rebord de votre verre.

Vous pouvez également humidifier légèrement les pourtours de votre verre encore vide, puis tremper celui-ci dans du sucre, préalablement versé sur une assiette plane. Veillez à ce que le sucre recouvre l'ensemble du bord du verre, puis procédez à la préparation de votre Spritz. Cette astuce ajoutera une touche festive et gourmande à votre cocktail !

Vous êtes toujours à la recherche de cocktails modernes et faciles à réaliser pour impressionner vos amis ? Pour les fans de Prosecco, laissez-vous tenter par notre cocktail Hugo ! Et pour les afficionados des saveurs amères, découvrez notre recette d'Américano Cocktail ! Succès garanti en cas d'été caniculaire !