Voiture americano gancia

Gancia

Gancia, une saga familiale

gancia_texte1La maison Gancia, ce sont 5 générations d’une famille établie à Canelli, commune italienne connue dans le monde entier comme étant la « capitale du mousseux ». La saga de la Maison Gancia débute en fait dans la ville d’Asti, lorsqu’en 1865, Carlo Gancia crée le premier vin mousseux italien en utilisant les techniques champenoises. Il est le père de l’Asti Spumante, un vin mondialement connu, adoré par les Italiens. Au début du XXème siècle, ses descendants développent un autre produit à base de vin, le vermouth, qui deviendra plus tard la base de l’Americano Gancia. Aujourd’hui la Maison Gancia poursuit l’œuvre du fondateur et offre au monde entier, outre les vins mousseux, une gamme d’apéritifs dont le fameux Américano !

L’Americano, toute une histoire !

gancia_texte2Inventé en Italie en 1861, l’Americano fut ainsi baptisé en l’honneur des américains qui fréquentèrent les côtes italiennes en 1917 et qui appréciaient particulièrement ce cocktail.

A l’origine, le « vermouth Americano » était blanc ! Elaboré à base de cépage Moscato, il était aromatisé par des herbes et des épices provenant des colonies italiennes.

Dans les années 50, la maison Gancia décide de le teinter de rouge et de lui apporter une note plus amère : l’Americano Gancia est né. Sa formule reste inchangée depuis.

 

De l’apéritif traditionnel aux cocktails tendance

gancia_texte3L’Americano Gancia se consomme pur sur glace ou avec une rondelle d’orange, mais aussi en cocktails.

On peut notamment citer l’Americanissimo Spritz, dans lequel les bulles du Prosecco viennent relever les notes herbacées de l’Americano pour une dégustation résolument tendance.

 

 

 

 

 

Découvrez nos recettes à base de Gancia :

Italiano Raspberry Spritzer,   Americano Cocktail,   Grand Americano,   Manhattan

 

Site internet réservé à des personnes majeures

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Centre de préférences de confidentialité

Essentials

Analytics