Apéritifs sans alcool

apéritifs-rouges-sans-alcool
NOTEZ CE ARTICLE

Les pétillants et apéritifs sans alcool ont la côte ! Et pour cause, ils sont les alliés parfaits des amateurs de mocktails et des curieux en quête de nouvelles saveurs. Ils vous permettront de passer des moments conviviaux et festifs sans aucune modération.

Les pétillants sans alcools

Les pétillants sans alcool offrent une diversité de saveurs et d’usages qui justifie leur succès dans les brunchs, soirées et autres moments de dégustation.

Ils sont généralement élaborés à partir de vin (de raisin ou de pomme) désalcoolisé. Une première fermentation en cuve close leur confère de fines bulles. Par la suite, le procédé de désalcoolisation, à faible température, permet l’extraction de l’alcool tout en gardant toutes les saveurs et arômes du vin d’origine. Pour les pétillants sans alcool aromatisés, le vin passe par une étape d’assemblage durant laquelle on lui ajoute des jus de fruits et des arômes. Enfin, les fines bulles développées au cours de la première fermentation sont renforcées par l’ajout de gaz carbonique afin d’obtenir un pétillant unique.

C’est ainsi que purs ou aromatisés, nature ou en cocktails, ils sont devenus les incontournables de l’apéritif mais aussi de vos fêtes et soirées d’exception !

Profitez ainsi des fines bulles D’Artigny pour fêter tous les bons moments de la vie !

gamme-d'artigny

Les bitters

Les bitters, quant à eux, procurent une agréable sensation de fraîcheur sublimée par une légère pointe d’amertume. D’origine médicinale et traditionnellement italienne, ils tirent leurs saveurs de la sélection et de l’infusion d’herbes aromatiques, d’écorces et de zestes d’agrumes dans de l’alcool et du sirop de sucre.

S’ils sont habituellement classés dans la catégorie des apéritifs à base d’alcool. On trouve aujourd’hui des bitters sans alcool, tel que Venezzio Bitter. La base alcool est alors remplacée par de l’eau gazéifiée en apportant une attention particulière à la conservation des qualités aromatiques du bitter.

Cet apéritif pétillant italien se déguste très frais, pur ou en cocktails, lors de vos apéritifs estivaux ou de vos pauses en journée.

Découvrez Venezzio Bitter, « il vero aperitivo italiano » !

bitter-venezzio

Retrouvez ci-dessous notre sélection de cocktails sans alcools :

 

NOTEZ CE ARTICLE
DÉCOUVREZ TOUT L'ART DU COCKTAIL
Devenez le barman à la maison !

Pourquoi s’inscrire à la newsletter de Destination Cocktails ?

Chaque mois, recevez nos idées recettes, conseils et offres exclusives.
Devenez un expert du cocktail !
L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.