Recette Sweet William

Corsé
Verre à cocktail
cocktail sweet william anis
NOTEZ CE COCKTAIL

Ingrédients :

- 4 cl Vodka Poliakov
- 4 cl Nectar de poire Caraïbos
- 1 cl Sirop de caramel

Comment préparer un Sweet William ?

Dans un shaker rempli à moitié de glaçons, versez 4 cl de vodka Poliakov, 4 cl de nectar de poire Caraïbos et 1 cl de sirop de caramel.

Refermez votre shaker et secouez-le vigoureusement pendant quelques secondes afin de bien mélanger tous les ingrédients ensemble.

Choisissez un verre à cocktail et versez-y votre préparation en la filtrant.

Votre Sweet William est prêt : régalez-vous !

Conseils de préparation

Pour ajouter une touche gourmande et colorée à votre Sweet William, vous pouvez déposer un quartier de poire fraîche sur le rebord du verre.

Pour un cocktail encore plus fruité, vous pouvez ajouter 2 cl de liqueur de cerise à votre préparation. N’hésitez pas alors à servir votre Sweet William accompagné d’une brochette de cerises !

La vodka est un alcool qui se marie particulièrement bien avec de nombreux jus et nectars de fruits. Découvrez sans attendre le Dark Ice et ses myrtilles, l’Ice Dust et son jus de pomme ou encore l’After K et son nectar de banane !

Astuce mixologie : Comment utiliser un shaker ?

MA LISTE DE COURSES

Pour personne(s)
4 cl Vodka
Où acheter
4 cl Nectar de poire
1 cl Sirop de caramel

Le saviez-vous ?

La vodka apparait dans l’Est de l’Europe au cours du XIVe. Ce sont les commerçants génois qui l’apportent avec eux lors de leurs voyages sur les bords de la mer Noire. Il ne s’agit alors que d’un alcool préparé à base de raisin suivant une vieille recette française. Très rapidement appréciée pour son goût original, cette vodka génoise entre très vite dans les mœurs et les coutumes de la Russie tsariste. Ce n’est qu’aux alentours du XVI et XVIIe siècles que la vodka produite à base de céréales, de pommes de terre et de betteraves remplace progressivement son ancêtre occidentale.
VIDEO

Pourquoi s’inscrire à la newsletter de Destination Cocktails ?

Chaque mois, recevez nos idées recettes, conseils et offres exclusives.
Devenez un expert du cocktail !
L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Centre de préférences de confidentialité

Essentials

Analytics