Glen Turner s’engage pour la préservation des forêts écossaises.

Le Single Malt Scotch Whisky Glen Turner a créé, avec l’association Mossy Earth, la GLEN TURNER FOREST. Cette opération d’envergure a débuté en 2022 avec la plantation de 1 000 arbres dans la région des Highlands, au nord de l’Ecosse. Il s’agit de contribuer à la préservation de la biodiversité dans l’un des plus beaux et des plus sauvages territoires en Europe. Des essences variées – sureaux, bouleaux, saules et peupliers, notamment des peupliers trembles, seront plantées le long des rivières.

Ce reboisement aidera à lutter contre l’érosion des sols, en stabilisant les berges. L’ombre des feuillages apportera de la fraicheur indispensable aux espèces aquatiques, truites et saumons, qui sont menacées par la montée des températures des rivières. Cette végétation diversifiée permettra à la faune sauvage, insectes comme mammifères, de trouver de nouvelles ressources alimentaires.

Mossy Earth, notre partenaire dans ce projet ambitieux, est une association entièrement dédiée à la restauration des espaces naturels et des écosystèmes en danger.

Le projet GLEN TURNER FOREST contribuera aussi, grâce à ses plantations, à une réduction de 250 tonnes de CO2 dans l’atmosphère.

La GLEN TURNER FOREST s’agrandit grâce à la plantation en 2023 de 1 000 nouveaux arbres.

Vous aimerez aussi

Recette Whisky Highball

Irish Whiskey + Eau gazeuse
Difficulté

Recette Old Fashioned

Blended Scotch Whisky + Bitter
Difficulté

Recette Brooklyn Dry

Blended Scotch Whisky + Vermouth dry
Difficulté

Recette Whisky Sour

Blended Scotch Whisky + Jus de citron jaune pressé
Difficulté

Pour aller plus loin

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Centre de préférences de confidentialité

      Essentials

      Analytics