Ingrédients :

- 3 cl de Irish Whiskey Original Bushmills
- 9 cl d’eau pétillante
- 3 cl de jus de citron jaune

Comment préparer le cocktail Whisky Highball ?

  • Dans un verre « highball » (long drink) rempli de glaçons, versez le jus de citron jaune frais et l’Irish Whisky Original Bushmills.
  • Allongez avec de l’eau gazeuse.
  • Remuez délicatement votre préparation afin de bien mélanger vos ingrédients et homogénéiser la température.
  • Pour apporter plus de saveurs et une touche de décoration à votre Whisky Highball, garnissez d’un zeste ou d’une rondelle de citron frais.
  • Votre cocktail est prêt : bonne dégustation !

Conseils de préparation

Qu'est-ce qu'un cocktail Highball ? Il s'agit tout simplement du mélange d'un alcool, plus communément du whisky, avec de l'eau pétillante. C'est un cocktail rafraîchissant, pétillant et faiblement alcoolisé. De par sa simplicité, il est très facilement réalisable chez soi.

Comme whisky, nous vous conseillons le Blended Irish Whiskey Original Bushmills. Ce whiskey triple distillé possède un fort caractère de malt. En effet, c’est un blend haut de gamme composé à plus de 50% de whiskey de malt de la distillerie Bushmills, associé à du whiskey de grain Irlandais. Vieilli en fûts de Bourbon et de Sherry, il offre un parfait équilibre aromatique et est idéal à déguster en sec, sur glace ou en cocktail.

Pour réaliser un cocktail comme il se doit, il est aussi important de choisir la bonne verrerie. Comme pour la gastronomie, il permet de valoriser le cocktail et l'expérience de dégustation. Pour réaliser un cocktail Highball, on utilise un verre du même nom. Il s'agit d'un tumbler (verre droit et haut) permettant de contenir 240 à 350 ml, soit des cocktails allongés.