Recette Whisky Highball

Pétillant
Verres long drink
cocktail whisky highball
NOTEZ CE COCKTAIL

Ingrédients :

- 3 cl de Irish Whiskey Original Bushmills
- 9 cl d’eau pétillante
- 3 cl de jus de citron jaune

Comment préparer le cocktail Whisky Highball ?

Dans un verre « highball » (long drink) rempli de glaçons, versez le jus de citron jaune frais et l’Irish Whiskey Original Bushmills.

Allongez avec de l’eau gazeuse.

Remuez délicatement votre préparation afin de bien mélanger vos ingrédients et homogénéiser la température.

Pour apporter plus de saveurs et une touche de décoration à votre Whisky Highball, garnissez d’un zeste ou d’une rondelle de citron frais.

Conseils de préparation

Qu'est-ce qu'un cocktail Highball ? Il s'agit tout simplement du mélange d'un alcool, plus communément du whisky, avec de l'eau pétillante. C'est un cocktail rafraîchissant, pétillant et faiblement alcoolisé. De par sa simplicité, il est très facilement réalisable chez soi.

Comme whisky, nous vous conseillons le Blended Irish Whiskey Original Bushmills. Ce whiskey triple distillé possède un fort caractère de malt. En effet, c’est un blend haut de gamme composé à plus de 50% de whiskey de malt de la distillerie Bushmills, associé à du whiskey de grain Irlandais. Vieilli en fûts de Bourbon et de Sherry, il offre un parfait équilibre aromatique et est idéal à déguster en sec, sur glace ou en cocktail.

Pour réaliser un cocktail comme il se doit, il est aussi important de choisir la bonne verrerie. Comme pour la gastronomie, il permet de valoriser le cocktail et l'expérience de dégustation. Pour réaliser un cocktail Highball, on utilise un verre du même nom. Il s'agit d'un tumbler (verre droit et haut) permettant de contenir 240 à 350 ml, soit des cocktails allongés.

MA LISTE DE COURSES

Pour personne(s)
3 CL Irish Whiskey
Où acheter
9 CL Eau gazeuse
3 CL Jus de citron jaune pressé

Le saviez-vous ?

Le highball, cocktail populaire venu du Japon, s'installe en France en surfant sur la tendance des cocktails légers.
Highball qui signifie "grand verre" et "boisson à base de whisky" serait apparu au XIXème siècle en Angleterre ou aux États-Unis. Mais il faudra attendre la fin des années 1950 au Japon pour que sa consommation se développe vraiment. Non habituée aux alcools forts, la culture nipponne va faire régner cette boisson jusqu'aux années 80. En 2009, ce cocktail fait son grand retour avec pour objectif de développer la consommation de whisky au Japon. Suntory propose donc de le commercialiser sous forme de cocktail prêt-à-consommer en cannette. Avec la bière, le highball s'impose face au saké, boisson fermentée à base de riz et symbole de la gastronomie nipponne, de plus en plus délaissé.
VIDEO

Pourquoi s’inscrire à la newsletter de Destination Cocktails ?

Chaque mois, recevez nos idées recettes, conseils et offres exclusives.
Devenez un expert du cocktail !
L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Centre de préférences de confidentialité

Essentials

Analytics