Recette Cassis Express

Fruité
Verre à cocktail
cocktail cassis express
NOTEZ CE COCKTAIL

Ingrédients :

- 5 cl Vodka Poliakov
- 3 cl Crème de cassis L'Héritier Guyot
- 1 cl Jus de pamplemousse Caraïbos
- 1 trait de Jus de citron jaune pressé

Comment préparer un Cassis Express ?

Conseils de préparation

Pour décorer votre Cassis Express, vous pouvez déposer une petite grappe de fruits rouges sur le rebord du verre et ajouter une brochette de fruits frais : fraises, framboises, cassis et mûres par exemple.

Pour profiter d’un Cassis Express bien rafraîchissant, votre barman vous conseille de placer les ingrédients au réfrigérateur un peu avant de préparer votre cocktail.

Vous aimez les arômes sucrés et gourmands du cassis ? Découvrez sans attendre d’autres recettes originales et étonnantes comme Le Mêlée Cassis et son vin rouge, le Douceur Printanière et son vin blanc pétillant, ou encore le Berry Beer et sa bière brune !

Astuce Cocktail : Décorez votre cocktail avec des fruits

MA LISTE DE COURSES

Pour
personne(s)
5 cl Vodka
Où acheter
3 cl Crème de cassis
Où acheter
1 cl Jus de pamplemousse
1 trait Jus de citron jaune pressé

Le saviez-vous ?

Parmi les crèmes de cassis les plus connues figure la crème de cassis de Dijon. En 1841, et après 3 ans de recherches, Auguste-Denis Lagoute, cafetier dijonnais au Café des Milles Colonnes met au point la recette de la crème de cassis telle que nous la connaissons. Le cassissier étant alors planté en nombre limité en bordure des vignes de la région, la production de cassis était assez faible. Auguste Denis Lagoute parvient à convaincre les vignerons de Bourgogne d’augmenter leurs plantations et leur production en quelques années. Grâce à une quantité de fruits suffisante, Auguste Denis Lagoute peut rapidement se lancer dans une production industrielle de sa crème de cassis qu’il nommera « Cassis de Dijon ».
VIDEO

Pourquoi s’inscrire à la newsletter de Destination Cocktails ?

Chaque mois, recevez nos idées recettes, conseils et offres exclusives.
Devenez un expert du cocktail !
L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Centre de préférences de confidentialité

Essentials

Analytics