Découvrez la Douceur Printanière, un cocktail envoûtant qui marie subtilement la fraîcheur des framboises, la vivacité du basilic et la douceur de la crème de cassis, le tout enveloppé dans un éclat pétillant de vin blanc. Une symphonie de saveurs qui éveillera vos sens et émerveillera votre palais.
Matériel :
Verre piscine
Le pilon
Cuillère à mélange
Le doseur et le bec verseur
Ingrédients :
12 cl Vin blanc pétillant
2 cl Crème de cassis L'Héritier-Guyot
3 Basilic frais
Framboises
Préparation du Douceur Printanière
1. Ecrasez les ingrédients
Prenez quelques framboises fraîches et trois feuilles de basilic.
Déposez-les dans le fond de votre verre piscine.
Utilisez un pilon ou une cuillère pour écraser doucement les framboises et le basilic.
2. Ajoutez des glaçons
Déposez des glaçons dans votre verre pour rafraîchir le mélange.
Remuez légèrement le mélange à l’aide d’une cuillère pour bien mélanger tous les ingrédients.
Votre Douceur Printanière est prêt : régalez-vous !
Conseils de préparation
Pour une présentation chic, vous pouvez servir le Douceur Printanière dans un verre de type piscine avec deux pailles courtes. Et pour décorer votre verre, n’hésitez pas à ajouter une brochette de framboises fraîches et quelques feuilles de basilic dans le verre.
Pour un cocktail encore plus gourmand, vous pouvez préparer des glaçons fruités. Pour cela, il vous suffit de déposer des framboises fraîches dans votre bac à glaçons avant de le placer au congélateur. Vous obtiendrez ainsi des glaçons colorés qui libèreront de délicieux fruits en fondant !
Vous aimez les cocktails fruités et pétillants ? Découvrez sans attendre d’autres recettes aussi originales que savoureuses avec le Hugo, son vin effervescent et son citron vert frais, le Litchi Cooler, son vin effervescent et son nectar de litchi ou encore le Mangue Royale, son champagne et sa crème de mangue !
Astuce Cocktail : Un peu d'originalité dans vos glaçons
Ma liste de course
PourPersonnes
12 cl Vin blanc pétillant
2 cl Crème de cassis L'Héritier-Guyot
Où acheter
3 Basilic frais
Framboises
Le saviez-vous ?
C’est en 1841, et après pas moins de 3 ans de recherches, qu’Auguste-Denis Lagoute met au point la recette de la crème de cassis de Dijon telle que nous la connaissons aujourd’hui. Malgré le succès immédiat de sa crème de cassis, ce cafetier dijonnais se heurta rapidement à un problème : le cassis n’était pas produit en quantité suffisante dans la région pour permettre une production à plus grande échelle. En effet, le cassissier n'était alors planté qu’en faible nombre et uniquement en bordure des vignes de la région. Après de longues discussions, Auguste-Denis Lagoute parvint finalement à convaincre les vignerons de Bourgogne d’augmenter leurs plantations et leur production en quelques années, rendant possible la production de crème de cassis à échelle industrielle.