Si vous aimez la Sangria, laissez-vous tenter par la version britannique avec le cocktail Pimm's Cup. Ce mélange rafraîchissant propose une sélection de fruits frais pour une explosion de saveurs estivales.
Matériel :
Tumbler/Verre long drink
Cuillère à mélange
Ingrédients :
3 cl de Pimm's n°1
9 cl de Limonade
1 rondelle(s) de Citron vert
1 brin(s) de Menthe fraîche
2 tranche(s) de Concombre
1 rondelle(s) de Orange
1 tranche(s) de Fraise(s)
Préparation du Pimm's Cup
1. Préparez l'ensemble des garnitures
Lavez le bouquet de menthe fraîche et effeuilletez-le.
Coupez en rondelles le concombre, l’orange, les fraises et le citron.
2. Mélangez les ingrédients
Munissez-vous d’un verre type long drink et déposez-y quelques glaçons.
Écrasez légèrement les feuilles de menthe dans votre main puis ajoutez-les dans votre verre avec les tranches de concombre, d’orange et les fraises.
Versez le Pimm’s n°1.
Allongez le cocktail de limonade.
Mélangez le cocktail à l’aide d’une cuillère à mélange.
Conseils de préparation
Le Pimm's Cup, également appelé Pimm's Original, est normalement préparé en grande quantité dans un pichet pour les grandes occasions.
En général, il est recommandé d'ajouter deux tranches de concombre pour chaque tranche d'orange et de fraise, mais vous pouvez ajuster les quantités selon vos préférences pour obtenir la saveur fruitée idéale.
Pour une boisson avec une touche épicée, vous pouvez remplacer la limonade pétillante par du soda au gingembre (ginger ale), ou bien faire un 50/50 des deux.
Si vous préférez un cocktail moins sucré mettant en valeur la saveur authentique du Pimm's n°1, utilisez de l'eau gazeuse à la place de la limonade pétillante.
Ma liste de course
PourPersonnes
3 cl de Pimm's n°1
9 cl de Limonade
1 rondelle(s) de Citron vert
1 brin(s) de Menthe fraîche
2 tranche(s) de Concombre
1 rondelle(s) de Orange
1 tranche(s) de Fraise(s)
Le saviez-vous ?
La liqueur Pimm's a été inventée par James Pimm, fils de fermiers du Kent, en Angleterre. En 1823, James déménage à Londres et ouvre un bar à huîtres juste en face de Buckingham Palace, attirant ainsi la famille royale parmi ses clients réguliers.
Il créé alors une liqueur à base de gin pour aider ses clients à digérer les fruits de mer, c'est ainsi qu'est née la liqueur Pimm's N°1, un mélange unique de gin et de plantes, avec un degré d'alcool de 25°.
Au début du XXe siècle, il existait six variantes de Pimm's, chacune avec une base différente comme le whisky, le brandy, le rhum ou la vodka. Cependant, c'est le Pimm's N°1, à base de gin, qui s'est révélé être le plus populaire et a fini par éclipser les autres recettes.