L’été arrive à grand pas : soleil, transat, terrasse, piscine… et sans oublier l’élément incontournable : LE COCKTAIL.

Découvrez notre sélection de cocktails d’été à partager, entre amis ou en famille pendant vos journées et soirées d’été.

Les grandes classiques à partager

La Sangria

Direction l’Espagne, pour déguster un cocktail qui vous fera voyager. Réalisée à partir de vin rouge, jus d’orange et de limonade, la Sangria fait toujours fureur auprès de vos convives.

On vous dévoile notre recette de Luxury Sangria à réaliser dans une vasque pour une plus grande quantité.

cocktail-luxury-sangria-min

 

Le Punch

Tout droit venu des Antilles, le Punch est le cocktail antillais incontournable des soirées d’été. Réalisé à partir de Caraïbos Punch Planteur et de rhum blanc agricole Dillon, ce cocktail à la fois gourmand et fruité fera le bonheur de vos invités.

cocktail punch planteur

Le Mojito

Bien qu’il se prépare généralement dans un verre long drink, autrement appelé Tumbler, le cocktail préféré des Français peut aussi être préparé en grande quantité. Pour un apéro dinatoire par exemple, accompagné de quelques mets, vous pouvez réaliser votre Mojito dans un pichet.

La recette reste la même, seules les quantités changent. Soyez tout de même vigilant sur la quantité de rhum lorsque vous ferez la recette.

cocktail mojito feuilles menthe glaçons citron vert

 

Les cocktails sans alcool à partager

Tout aussi bon, les cocktails sans alcool peuvent être bu sans modération. Ils vont vous permettre de vous désaltérer tout au long de la journée et feront plaisir autant aux petits qu’aux grands. Pour la réalisation de ces cocktails, les pichets sont plus adaptés.

Le Green Tea Purificante

Ce cocktail Green Tea Purifiante sans alcool à base de thé vert et d’aloe SI apportera un vent de fraicheur et d’originalité.

cocktail green tea purificante servi avec du litchi des fraises et des feuilles de menthe

Le Cario’ Caraïbos

Direction les tropiques, pour déguster le Cario’ Caraïbos, cocktail à base de mangue, maracujà et de citron vert. Un cocktail parfumé et exotique qui en régalera plus d’un !

cocktail cario caraïbos fruit de la passion dans un verre long drink avec de la mangue et du citron vert

Le Ginger d’Artigny

Avis aux amateurs de gingembre, ce cocktail est fait pour vous. Réalisé à partir d’un vin effervescent sans alcool d’Artigny et de nectar de fraise, la touche de gingembre apportera un goût épicé et délicieux à votre cocktail Ginger D’Artigny.

 

Il existe d’autres cocktails frais et léger, idéal pour l’été et pouvant être réalisés facilement en grande quantité : Gin Tonic, Whisky Highball, Apple Shelter…. Ou des rhums arrangés vanille/cannelle, ananas…

Prêt-e à faire vibrer les papilles de vos invités ?

Vous aimerez aussi

Recette Red Pink

Jus goyave - framboise + Jus de citron vert pressé
Difficulté

Recette Htonik

Gin + Citron jaune
Difficulté

Recette Luxury Sangria

Vin rouge + Jus de cerise
Difficulté

Recette Bloody Mary

Vodka + Jus de tomate
Difficulté
L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Centre de préférences de confidentialité

      Essentials

      Analytics