Recette Dauré Pamp’

Fruité
Cocktail daure pamp verre à pied
NOTEZ CE COCKTAIL

Ingrédients :

- 10 cl de muscat de Rivesaltes
- 2 cl de crème de pamplemousse
- Des glaçons

Comment préparer un Dauré Pamp’ ?

Dans un verre, versez 2 cl de crème de pamplemousse.

Ajoutez 10 cl de muscat de Rivesaltes et mélangez tout doucement avec une cuillère à cocktails.

Ajoutez quelques glaçons.

Conseils de préparation

Comme ce cocktail se boit très frais, n'hésitez pas à mettre au réfrigérateur le muscat de Rivesaltes et la crème de pamplemousse quelques minutes avant la préparation. Vous pouvez aussi remplacer les glaçons par de la glace pilée. Si vous ne savez pas comment en faire, vous trouverez un tutoriel explicatif en vidéo plus bas.
En outre, si vous trouvez votre Dauré Pamp' un peu trop amer de par la présence du pamplemousse, ajoutez un trait de sirop de canne.

Si vous aimez le goût fruité du muscat de Rivesaltes, n'hésitez pas à préparer un Riv'Tonic qui marie harmonieusement le muscat avec le tonic, servis sur glace pilée. Le muscat de Rivesaltes entre aussi dans la composition du Pétillant au muscat avec du triple sec, du Lady muscat avec de la vodka et du sirop de fraise, et du Dauré fraise avec du jus de fraise.

MA LISTE DE COURSES

Pour personne(s)
10 cl Muscat de Rivesaltes
Où acheter
2 cl Crème de pamplemousse

Le saviez-vous ?

Vin doux naturel, le muscat de Rivesaltes bénéficie d'une appellation d'origine contrôlée (AOC) et d'une Appellation d'origine protégée (AOP). Il est produit sur 5200 hectares dans 89 communes des Pyrénées-Orientales et 9 commune de l'Aube en Région Occitanie. Ce vignoble qui existe depuis plus de 2000 ans produit des vins à la robe jaune pâle. Le Muscat de Rivesaltes est produit à partir de deux raisins cépages, le muscat d'Alexandrie et le muscat à petits grains. Mis en bouteille très tôt, le muscat de Rivesaltes se déguste très frais à l'apéritif.
VIDEO

Pourquoi s’inscrire à la newsletter de Destination Cocktails ?

Chaque mois, recevez nos idées recettes, conseils et offres exclusives.
Devenez un expert du cocktail !
L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Centre de préférences de confidentialité

Essentials

Analytics