Recette GK Cola

Corsé
Verres long drink
Cocktail gk cola dans un verre avec glaçons et zeste de citron
NOTEZ CE COCKTAIL

Ingrédients :

- 4 cl de guignolet Kirsch
- 10 cl de cola
- Glaçons

Comment préparer le GK Cola, cocktail pétillant et rafraîchisant ?

Remplissez de glaçons un verre type tumbler, idéal pour un long drink comme le GK Cola.

Versez-y ensuite directement 4 cl de guignolet Kirsch, puis 10 cl de cola.

Votre GK Cola est prêt à être dégusté !

Conseils de préparation

Pour décorer votre cocktail, vous pouvez utiliser un zeste de citron à déposer à la surface de la boisson, ainsi qu’une rondelle de citron à accrocher sur le rebord de votre verre long drink.

Vous avez un faible pour les liqueurs à base de cerise comme le guignolet kirsch ? Découvrez sans attendre d’autres recettes surprenantes, comme le GK Daïquiri à base de rhum ou le GK Sunrise à l’orange et au sirop de grenadine.

N’hésitez pas non plus à redécouvrir un classique à base de cola : le Kentucky Road. Du Bourbon, du citron et du cola, rien de plus simple ni de plus délicieux !

Astuce mixologie - Comment faire de la glace pilée ?

MA LISTE DE COURSES

Pour personne(s)
4 cl Guignolet Kirsch
Où acheter
10 cl Cola

Le saviez-vous ?

Le guignolet est une liqueur fabriquée à base de guignes, des cerises récoltées sur les merisiers. Cet alcool est fabriqué à partir de la macération des cerises (guignes, griottes et marasques selon les recettes). Au bout de 50 jours en moyenne, la préparation obtenue est filtrée (pour en retirer les noyaux des fruits), puis sucrée pour atténuer l’amertume naturelle des cerises. Le guignolet se mélange aussi bien avec du Kirsch, du gin ou de la vodka.
Le GK Cola est une recette originale qui revisite le cherry cola, une boisson emblématique inventée aux États-Unis et exportée partout dans le monde. L’ajout d’un sirop à la cerise à une boisson cola pétillante classique séduit immédiatement un large public et de nombreux fabricants proposent rapidement leur propre recette de cherry cola. Cette saveur originale se décline également sous forme de bonbons dont raffolent les petits et les grands.
VIDEO

Pourquoi s’inscrire à la newsletter de Destination Cocktails ?

Chaque mois, recevez nos idées recettes, conseils et offres exclusives.
Devenez un expert du cocktail !
L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Centre de préférences de confidentialité

Essentials

Analytics