Versez votre cocktail dans un grand verre piscine.
Rempli le verre de glaçons en veillant à retenir les glaçons du shaker avec une passoire à cocktail.
Allongez de ginger ale et mettez un trait de jus de citron vert.
Votre cocktail est prêt : bonne dégustation !
Conseils de préparation
Décorez avec une feuille de basilic frais et une tranche de citron vert frais. Vous pouvez également ajouter une tranche de concombre directement dans votre verre.
Ce cocktail est très rafraîchissant et surtout étonnant de par sa couleur bleue bien marquée. Si vous aimez le mariage rhum-curaçao, essayez le Blue Hawaiian dans lequel on ajoute jus d'ananas, lait de coco et sirop de canne.
Le curaçao forme également un mélange réussi avec la vodka. Préparez ainsi un Blue Ice qui mixe vodka, curaçao, nectar de citron vert et sirop de canne.
Astuce mixologie - Comment utiliser un shaker ?
Ma liste de course
PourPersonnes
4
cl Rhum blanc Old Nick
Où acheter
70 CL
1 L
1,5 L
2
cl Curaçao bleu
Ginger ale
1
rondelle Concombre
1
trait Citron vert
Le saviez-vous ?
Le concombre est de plus en plus utilisé dans les cocktails pour sa saveur fraîche. Mais vous êtes vous déjà demandé d'où venait ce légume très consommé chez nous ? Les documents anciens attestent que le concombre aurait été cultivé pour la première fois dans le nord de l'Inde. Il a ensuite été importé vers la Chine et le Moyen-Orient, avant de pousser sur les bords du Nil grâce aux Égyptiens, qui, outre le fait de le consommer, l'offraient aux dieux.
Plus tard, Charlemagne l'introduit également dans son empire tandis que Christophe Colomb lui fait traverser l'océan. Bref, le concombre a parcouru le monde entier pour finalement être consommé par toutes les populations et se retrouver dans les cocktails.