Découvrez le Sikko avec son basilic frais et le gingembre qui libèrent leurs arômes sous le doux parfum du sirop de canne. Lorsque la vodka et le jus de citron vert viennent s'ajouter à ce mélange, c'est une explosion de saveurs qui se déploie. Rafraîchissant et énergisant, ce cocktail est parfait pour ceux qui recherchent une boisson exaltante et pleine de caractère. À savourer lentement pour apprécier chaque note et profiter pleinement de l'expérience du Sikko !
Matériel :
Verre old fashioned/Verre à whisky
Le doseur et le bec verseur
Le pilon
Ingrédients :
4 cl Vodka Poliakov
6 cl Jus de citron vert pressé
1.5 cl Sirop de canne Canadou
1 rondelle Gingembre
6 feuilles Basilic frais
Préparation du Sikko
1. Mettez les ingrédients
Choisissez un verre old fashioned et déposez-y 6 feuilles de basilic frais, 1 rondelle de gingembre et 1,5 cl de sirop de canne Canadou.
2. Pilez les ingrédients
À l’aide d’un pilon, pilez délicatement les ingrédients dans le verre afin d’en extraire tous les arômes.
3. Ajoutez le reste des ingrédients
Ajoutez ensuite de la glace pilée puis 4 cl de vodka Poliakov et 6 cl de jus de citron vert.
4. Servez
Votre Sikko est prêt : bonne dégustation !
Conseils de préparation
Pour décorer votre Sikko tout en réhaussant ses arômes subtils, vous pouvez déposer un quartier de citron vert sur le rebord du verre et disposez quelques feuilles de basilic frais à la surface de votre boisson.
Si vous souhaitez retirer les petits résidus qui pourraient se trouver dans votre verre après avoir pilé les ingrédients, vous pouvez filtrer votre préparation. Préparez votre boisson dans un verre ordinaire, puis servez-la dans votre verre old fashioned en la filtrant à l’aide d’une passoire.
La vodka est un alcool particulièrement apprécié en mixologie. Laissez-vous tenter par des recettes aussi originales que savoureuses comme l’Ice Breaker et son sirop de menthe glaciale, l’Ice Dust et son jus de pomme ou encore le Millenium et son jus de framboise.
Astuce mixologie : Comment faire de la glace pilée ?
Ma liste de course
PourPersonnes
4 cl Vodka Poliakov
Où acheter
20 CL
70 CL
1 L
1,5 L
6 cl Jus de citron vert pressé
1.5 cl Sirop de canne Canadou
Où acheter
1 rondelle Gingembre
6 feuilles Basilic frais
Le saviez-vous ?
Très longtemps fabriquée artisanalement dans chaque chaumière d’un bout à l’autre de la Russie, la vodka fait partie de la culture populaire. Pour en contrôler la production et la consommation, les premières distilleries et lieux de distributions d’État voient le jour au XVIe siècle, sous le règne du Tsar Ivan IV, plus connu sous le nom d’Ivan le Terrible. L’État s’octroie alors le monopole de la fabrication et de la vente de vodka dans toute la Russie. Du XVIe au XIXe siècle, les tavernes officielles sont donc le seul endroit où il est possible de consommer de la vodka en toute légalité.