Recette Sweet Beer

Amer
Verres tulipe
cocktail-sweet-beer
NOTEZ CE COCKTAIL

Ingrédients :

- 2 cl de crème de pamplemousse
- 1 cl de nectar de cranberry
- 20 cl de bière blonde ou blanche

Comment préparer le Sweet Beer, cocktail fruité à base de bière ?

Dans un verre tulipe, versez tout d’abord 2 cl de crème de pamplemousse et 1 cl de nectar de cranberry.

Inclinez le verre à 45°, puis ajoutez 20 cl de bière blonde ou blanche, selon vos préférences. En versant votre bière en maintenant le verre incliné, vous éviterez la formation de trop de mousse.

Vous n’avez plus qu’à déguster votre Sweet Beer sans attendre !

Conseils de préparation

Pour décorer votre cocktail, vous pouvez déposer une tranche de pamplemousse sur le rebord du verre tulipe. Pour les plus gourmands, vous pouvez également ajouter une brochette de cranberries.

Les recettes à base de bière n’utilisant généralement pas de glaçon, assurez-vous que vos ingrédients sont bien frais avant de commencer la préparation de votre cocktail. Votre Sweet Beer n’en sera que plus rafraîchissant !

Vous aimez tout particulièrement la bière blonde et la bière blanche ? Vous allez adorer les recettes de cocktails comme le Gin & Beer, l’Exotic Beer et l’Happy Beer Time. N’attendez plus pour découvrir ces mélanges étonnants !

MA LISTE DE COURSES

Pour personne(s)
2 cl Crème de pamplemousse
1 cl Nectar de cranberry
20 cl Bière blonde/blanche

Le saviez-vous ?

La bière est toujours fabriquée selon le même procédé depuis le Moyen-Âge : avec de l’eau, du malt d'orge et du houblon. C’est d’ailleurs le houblon qui apporte le parfum et l'amertume à la bière, à divers degrés selon les dosages. À la recette de base, il est possible d’ajouter d’autres céréales et des épices pour obtenir des saveurs variées. Il existe plus de 100 variétés de houblon différentes et pas moins de 80 styles de bières ! De quoi faire plaisir à tout le monde !
La bière est tellement appréciée à travers le monde qu’elle dispose de ses propres fêtes et de ses propres jeux mondialement connus : la Fête de la Bière, le Mondial de la Bière, la Journée de la Bière, le bière-pong, le flip-cup, etc. Autant d’occasions festives pour déguster votre bière préférée ou en découvrir de nouvelles !
DÉCOUVREZ TOUT L'ART DU COCKTAIL
Devenez le barman à la maison !

Pourquoi s’inscrire à la newsletter de Destination Cocktails ?

Chaque mois, recevez nos idées recettes, conseils et offres exclusives.
Devenez un expert du cocktail !
L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.