Recette Venezzio Sour

Amer
Verre Old fashioned
cocktail-sans-alcool-bitter-citron-gingembre-orange
NOTEZ CE COCKTAIL

Ingrédients :

- 5 cl de bitter sans alcool Venezzio
- 2.5 cl de jus de citron jaune pressé
- 2 cl de sirop de canne Canadou
- 3 tranches de gingembre
- 4 quartiers d’orange

Comment préparer un Venezzio Sour, cocktail sans alccool amer à base de bitter, citron et gingembre ?

Dans un shaker, versez le bitter sans alcool, le jus de citron, le sirop de canne puis ajoutez les tranches de gingembre et les quartiers d’orange.

Pilez légèrement les quartiers d’orange et ajouter des glaçons dans votre shaker. Vous obtiendrez une boisson bien fraîche.

Ensuite, secouez-le vigoureusement quelques secondes pour obtenir une préparation aérée et bien mélangée.

Puis, filtrez soigneusement votre cocktail à l’aide d’une passoire afin de retenir les glaçons et retirer les éventuels résidus de gingembre et de pépins d’orange.

Enfin, servez votre Venezzio Sour dans un verre Old Fashioned.

Conseils de préparation

Pour apporter une touche sophistiquée à votre Venezzio Sour, préparez un éventail de lamelles de gingembre et des zestes d’orange qui le sublimeront. Pour cela, piquez les lamelles de gingembre et les zestes d’orange à l’aide d’une petite brochette en bois. Placez le tout en travers du verre. Vos invités pourront ainsi se régaler tout en sirotant votre savoureux cocktail.

Réalisable avec les cocktails de type "Sour", vous pouvez créer la fameuse mousse de cocktail donnant de l'onctuosité à la préparation. Il vous suffit d'ajouter un blanc d'oeuf dans le shaker, en plus des autres ingrédients de la recette et de bien frapper. Cela évite au cocktail de se transformer en omelette et permet à la mousse de bien se former.

Comment utiliser un shaker ?

MA LISTE DE COURSES

Pour personne(s)
5 cl Bitter sans alcool
Où acheter
2.5 cl Jus de citron jaune pressé
2 cl Sirop de canne
Où acheter
3 tranches Gingembre
4 quartiers Orange

Le saviez-vous ?

Le bitter est une liqueur fabriquée à partir de plantes amères. Sa fabrication est très répandue en Italie où on l’appelle amaro (amari au pluriel). Ces amari sont fabriqués à partir d'herbes, de racines, de fleurs, d’écorces d'agrumes et d’autres épices que l’on fait macérer avec du sirop de sucre, et parfois avec de l'alcool.

Selon les recettes, de nombreux ingrédients peuvent être utilisés : la gentiane, l'angélique, le quinquina, la mélisse, la verveine citronnelle, le genévrier, les anis, le fenouil, le curcuma, le gingembre, la menthe, le laurier, le thym, la sauge, l’orange amère, les pelures d'agrumes, la cannelle, la réglisse, le safran, etc. Certaines recettes peuvent être alcoolisées et avoir une teneur en alcool allant de 16% à 35%.

Reconnu pour ses vertus médicinales, le bitter a longtemps été vendu en pharmacie. Aux Etats-Unis durant la prohibition, les Américains pouvaient ainsi acheter des amers alcoolisés en toute tranquillité.
VIDEO

Pourquoi s’inscrire à la newsletter de Destination Cocktails ?

Chaque mois, recevez nos idées recettes, conseils et offres exclusives.
Devenez un expert du cocktail !
L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Centre de préférences de confidentialité

Essentials

Analytics