
Ingrédients :
- 4 cl de cachaça Aguacana
- 1 cl de jus de citron jaune pressé
- 2 cl de sirop de canne Canadou
- 1 fraise
- Glaçons
Comment préparer le Caïpi Fraise, variante à la fraise de la Caïpirinha ?
- Choisissez un verre à cocktail.
- Déposez-y la fraise préalablement coupée en dés.
- Ajoutez 2 cl de sirop de canne Canadou et 1 cl de citron pressé.
- Pilez le tout à l’aide d’un pilon directement dans le verre afin d’extraire le jus des fruits.
- Ajoutez ensuite des glaçons et 4 cl de cachaça Aguacana.
- Mélangez les ingrédients à l’aide d’une cuillère à mélange.
- Filtrez votre préparation à l’aide d’une passoire avant de servir.
- Votre Caïpi Fraise est prête : régalez-vous !
Conseils de préparation
Pour réaliser ce cocktail, nous vous conseillons la cachaça Aguacana qui est une eau-de-vie issue de la fermentation et la distillation du pur jus de canne. Elle puise son succès dans sa simplicité et dans le célèbre cocktail branché, préparé avec des citrons verts, la Caïpirinha.
Vous pouvez décorer votre Caïpi Fraise de fraises fraîches que vous pouvez déposer sur le rebord du verre ou disposer en brochette. Et pour les plus gourmands de vos invités, ajoutez une brochette de bonbons !
Filtrer votre cocktail permet de retirer d’éventuels résidus et le surplus de glaçons. Si vous souhaitez un cocktail encore plus frais et plus fruité, vous pouvez ignorer cette étape de la préparation.
Cette recette est une variante de la célèbre Caïpirinha qui se prépare directement dans son verre. Vous pouvez toutefois préparer le CaïpiFraise en utilisant un shaker.
Vous appréciez tout particulièrement les cocktails à base de rhum ? Vous connaissez certainement les grands classiques tels que le Mojito, la Pina Colada ou encore le Daïquiri. Mais connaissez-vous leurs variantes ? Découvrez sans attendre le Mojito Fraise Ambré, le Litchi Colada et le Dai’Kiwi !