Découvrez le Caïpi Fraise une délicieuse variation fruitée de la traditionnelle Caïpirinha, substituant le classique citron vert par de la fraise pour une touche sucrée !
Matériel :
Verre old fashioned/Verre à whisky
Le doseur et le bec verseur
Le pilon
Cuillère à mélange
Ingrédients :
4 cl Cachaça Aguacana
1 cl Jus de citron jaune pressé
2 cl Sirop de canne Canadou
1 Fraise(s)
Préparation du Caïpi Fraise
1. Versez les ingrédients
Dans un verre a cocktail déposez la fraise préalablement coupée en dés.
Mélangez les ingrédients à l’aide d’une cuillère à mélange.
Conseils de préparation
Pour réaliser ce cocktail, nous vous conseillons la cachaça Aguacana qui est une eau-de-vie issue de la fermentation et la distillation du pur jus de canne. Elle puise son succès dans sa simplicité et dans le célèbre cocktail branché, préparé avec des citrons verts, la Caïpirinha.
Vous pouvez décorer votre Caïpi Fraise de fraises fraîches que vous pouvez déposer sur le rebord du verre ou disposer en brochette. Et pour les plus gourmands de vos invités, ajoutez une brochette de bonbons !
Filtrer votre cocktail permet de retirer d’éventuels résidus et le surplus de glaçons. Si vous souhaitez un cocktail encore plus frais et plus fruité, vous pouvez ignorer cette étape de la préparation.
Cette recette est une variante de la célèbre Caïpirinha qui se prépare directement dans son verre. Vous pouvez toutefois préparer le CaïpiFraise en utilisant un shaker.
Vous appréciez tout particulièrement les cocktails à base de rhum ? Vous connaissez certainement les grands classiques tels que le Mojito, la Pina Colada ou encore le Daïquiri. Mais connaissez-vous leurs variantes ? Découvrez sans attendre le Mojito Fraise Ambré, le Litchi Colada et le Dai’Kiwi !
Vidéo tuto : Comment faire de la glace pilée ?
Ma liste de course
PourPersonnes
4 cl Cachaça Aguacana
Où acheter
1 cl Jus de citron jaune pressé
2 cl Sirop de canne Canadou
Où acheter
1 Fraise(s)
Le saviez-vous ?
Véritable emblème du Brésil et aujourd’hui appréciée à sa juste valeur, la cachaça a longtemps été boudée et déconsidérée à cause de ses origines modestes. En effet, la cachaça a été créée par les esclaves travaillant dans les plantations de canne à sucre brésiliennes au XVIe siècle. Pour éliminer les bactéries qui circulaient librement dans les zones d’habitation précaires et surpeuplées, ceux-ci faisaient bouillir le jus de canne avant de le consommer. Afin d’obtenir une boisson alcoolisée, le jus de canne bouilli fut rapidement distillé : la cachaça était née !