Recette Caïpi Fraise

Fruité
Verre à cocktail
cocktail caipi fraise verre a pied
NOTEZ CE COCKTAIL

Ingrédients :

- 4 cl de cachaça Aguacana
- 1 cl de jus de citron jaune pressé
- 2 cl de sirop de canne Canadou
- 1 fraise
- Glaçons

Comment préparer le Caïpi Fraise, variante à la fraise de la Caïpirinha ?

Conseils de préparation

Pour réaliser ce cocktail, nous vous conseillons la cachaça Aguacana qui est une eau-de-vie issue de la fermentation et la distillation du pur jus de canne. Elle puise son succès dans sa simplicité et dans le célèbre cocktail branché, préparé avec des citrons verts, la Caïpirinha.

Vous pouvez décorer votre Caïpi Fraise de fraises fraîches que vous pouvez déposer sur le rebord du verre ou disposer en brochette. Et pour les plus gourmands de vos invités, ajoutez une brochette de bonbons !

Filtrer votre cocktail permet de retirer d’éventuels résidus et le surplus de glaçons. Si vous souhaitez un cocktail encore plus frais et plus fruité, vous pouvez ignorer cette étape de la préparation.

Cette recette est une variante de la célèbre Caïpirinha qui se prépare directement dans son verre. Vous pouvez toutefois préparer le CaïpiFraise en utilisant un shaker.

Vous appréciez tout particulièrement les cocktails à base de rhum ? Vous connaissez certainement les grands classiques tels que le Mojito, la Pina Colada ou encore le Daïquiri. Mais connaissez-vous leurs variantes ? Découvrez sans attendre le Mojito Fraise Ambré, le Litchi Colada et le Dai’Kiwi !

MA LISTE DE COURSES

Pour
personne(s)
4 cl Cachaça
Où acheter
1 cl Jus de citron jaune pressé
2 cl Sirop de canne
Où acheter
1 Fraises

Le saviez-vous ?

Véritable emblème du Brésil et aujourd’hui appréciée à sa juste valeur, la cachaça a longtemps été boudée et déconsidérée à cause de ses origines modestes. En effet, la cachaça a été créée par les esclaves travaillant dans les plantations de canne à sucre brésiliennes au XVIe siècle. Pour éliminer les bactéries qui circulaient librement dans les zones d’habitation précaires et surpeuplées, ceux-ci faisaient bouillir le jus de canne avant de le consommer. Afin d’obtenir une boisson alcoolisée, le jus de canne bouilli fut rapidement distillé : la cachaça était née !
VIDEO

Pourquoi s’inscrire à la newsletter de Destination Cocktails ?

Chaque mois, recevez nos idées recettes, conseils et offres exclusives.
Devenez un expert du cocktail !
L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Centre de préférences de confidentialité

Essentials

Analytics