Quoi de mieux qu'un bon cocktail sans alcool à base de chocolat chaud, de sirop de vanille et de nectar de banane ? Le Hot Caribbean est un cocktail idéal pour se réchauffer après une journée glaciale !
Matériel :
Cuillère à mélange
Ingrédients :
6
cl Nectar de banane Caraïbos
12
cl Chocolat Chaud
3
cl Sirop de vanille
Chantilly
Préparation du cocktail sans alcool Hot Caribbean
Pour cette recette chaude et gourmande, utilisez un mug pour servir.
À l’aide d’une cuillère, déposez délicatement la chantilly sur le dessus de la boisson afin qu’elle reste en surface.
Servez votre cocktail tiède.
Conseils de préparation
Pour un cocktail encore plus gourmand, garnissez de tranches de banane et d'une gousse de vanille que vous déposerez délicatement sur la chantilly.
En préparant vous-même votre chocolat chaud, vous pouvez adapter votre cocktail à vos envies : plus ou moins sucré, plus ou moins amer… À vous de choisir ! Attention toutefois à ne pas choisir un cacao trop fort afin de préserver les saveurs de la banane et de la vanille.
Pour un cocktail réussi, assurez-vous que votre chocolat chaud soit bien mélangé et présente une texture homogène et onctueuse.
Pour les amateurs de chocolat, vous essayez sans attendre le Zèbre, un cocktail à base de sirop de chocolat. Et pour les inconditionnels de la banane, laissez-vous tenter par le Tropical Breeze, ou le Fleur d’Amour.
Ma liste de course
PourPersonnes
6
cl Nectar de banane Caraïbos
Où acheter
12
cl Chocolat Chaud
3
cl Sirop de vanille
Chantilly
Le saviez-vous ?
Les Mayas buvaient déjà du chocolat chaud ! À l'époque, ils pensaient que le chocolat avait été découvert par les dieux. Ils cultivaient les fèves de cacao pour en faire une boisson chaude et amère qu'ils aromatisaient avec des gousses de vanille ou du piment. Preuve de la valeur du cacao dans la civilisation maya, les fèves de cacao séchées étaient utilisées comme monnaie d’échange.
Avant la découverte des Amériques par Christophe Colomb en 1492, le cacao est totalement inconnu en Europe. La légende raconte que Christophe Colomb se voit offrir des fèves de cacao en grande quantité par les Amérindiens. Il les accepte poliment, puis les jette par-dessus bord une fois en mer, pensant qu’il s’agissait de crottes de chèvre. Ce n’est que plus tard qu’il goûtera pour la première fois à du chocolat chaud.