Découvrez le Mora, un cocktail délicat qui marie la douceur du Porto à l'arôme de la crème de mûre. Idéal pour une fin de repas ou un moment de détente, servez le bien frais pour une expérience gustative optimale !
Matériel :
Verre à cocktail
Cuillère à mélange
Ingrédients :
5 cl Porto tawny Rouge Cruz
2 cl Crème de mûre L'Héritier-Guyot
1 quartier Citron vert
Préparation du Mora
1. Mettez les ingrédients
Choisissez un verre à cocktail et remplissez-le de glaçons pour obtenir une boisson bien fraîche.
Mélangez délicatement avec une cuillère à mélange.
Coupez des quartiers de citron vert.
Ajoutez ensuite le quartier de citron vert frais avec son zeste.
3. Servez
Votre Mora est prêt : dégustez-le bien frais pour apprécier sa saveur fruitée !
Conseils de préparation
Vous pouvez décorer votre verre d’une rondelle et de zestes de citron vert ou jaune : cette touche colorée fera ressortir la couleur mauve de votre boisson. Pour les plus gourmands de vos invités, vous pouvez également ajouter une brochette de mûres fraîches.
Si vous redoutez de voir votre cocktail dilué dans l’eau produite par la fonte des glaçons, vous pouvez utiliser une autre méthode pour garantir la fraîcheur de votre Mora. Mettez tout simplement les ingrédients ainsi que le verre à cocktail au réfrigérateur quelques temps avant de préparer votre cocktail !
Vous aimez le porto tawny pour sa belle robe rouge et cuivrée et son goût particulier ? Vous apprécierez sûrement des cocktails comme le gourmand Porto Melon, servi directement dans une moitié de melon, ainsi que le Gaïa qui allie subtilement le goût acidulé de l’orange à la douceur de la pêche.
Comment préparer des zestes pour un cocktail ?
Ma liste de course
PourPersonnes
5 cl Porto tawny Rouge Cruz
Où acheter
20 CL
75 CL
100 CL
2 cl Crème de mûre L'Héritier-Guyot
Où acheter
1 quartier Citron vert
Le saviez-vous ?
Le porto tawny est l’une des variétés de vin de Porto rouge les plus connues et consommées. Le tawny est fabriqué grâce à l’assemblage de cuvées de différentes années. On trouve ainsi des tawnys de 10, 20, 30 ou 40 ans d’âge. Contrairement aux autres portos rouges, le tawny est élevé dans des fûts et des barriques de bois. C’est le contact prolongé avec ce matériau naturel qui lui confère son aspect et son goût si particuliers. En vieillissant dans du bois, le tawny acquiert ainsi sa belle robe rouge aux reflets ambrés et roux et ses arômes de fruits secs, de bois, d’orange et d’épices.