Recette Cruz Tonic

Pétillant
Verre à cocktail
Cruz Tonic
NOTEZ CE COCKTAIL

Ingrédients :

- 5 cl Porto blanc
- 5 cl Tonic

Comment préparer une Cruz Tonic ?

Dans un verre à cocktail rempli de glaçons, versez 5 cl de porto.

Ajoutez ensuite 5 cl de tonic.

Servez immédiatement sans remuer.

Conseils de préparation

Décorez le bord du verre avec une rondelle de citron ou d'orange. Si vous souhaitez servir une version plus épicée du Cruz Tonic, mettez un piment rouge entier dans le verre.
Le porto est idéal pour réaliser des cocktails originaux. Ainsi, en ajoutant un trait de sirop de citron à votre Cruz Tonic, vous obtenez un rafraîchissant Cruz Sunrise.
Pour servir un cocktail Rosemary à vos convives, il vous faut verser 8 cl de porto blanc dans un verre puis ajouter du Tonic. Complétez ensuite votre cocktail avec une tranche de gingembre et une branche de romarin frais.

MA LISTE DE COURSES

Pour personne(s)
5 cl Porto blanc
Où acheter
5 cl Tonic

Le saviez-vous ?

Les vins de porto, élaborés dans la vallée du Douro autour de Porto, la ville portugaise, étaient déjà bus à l'époque romaine. Mais c'est en 1675 que l'appellation Porto devient vraiment réputée car la ville expédiait à l'époque ses vins un peu partout dans le monde.
Moins d'un siècle plus tard, en 1756, la région de production du Porto est clairement définie et la première appellation d'origine contrôlée naît. Un cahier des charges très strict est alors fixé, permettant de définir très précisément la qualité du vin. Ainsi, tous les raisins utilisés pour faire un vin de Porto doivent obligatoirement être issus de la vallée du Douro, où doit également être réalisé la maturation du vin. Par la suite, ces vins sont soit classés en porto rouges divisés en Tawny et Ruby, soit en portos blancs ou en portos rosés.
En 2001, la vallée du Douro est classée au Patrimoine mondial de l'UNESCO.
VIDEO

Pourquoi s’inscrire à la newsletter de Destination Cocktails ?

Chaque mois, recevez nos idées recettes, conseils et offres exclusives.
Devenez un expert du cocktail !
L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Centre de préférences de confidentialité

Essentials

Analytics