Découvrez l’audacieux B-52, une fusion captivante de café et de crème, offrant une expérience de dégustation à la fois intense et délicieuse.
Ingrédients :
- 3 cl Liqueur de café
- 3 cl Crème de Whisky
- 3 cl Triple sec
Préparation du cocktail B-52
Munissez-vous d’un verre à shooter.
Versez la liqueur de café Marie Brizard.
Ajoutez doucement la crème de whisky.
Versez ensuite, toujours en douceur, le triple sec.
Votre B-52 est prêt à être dégusté !
Conseils de préparation
Pour que votre cocktail B-52 soit parfaitement réalisé, tous les ingrédients doivent être à proportion égale. Il faut le faire lentement pour que les ingrédients ne se mélangent pas.
Nous vous conseillons de le faire flamber. Pour cela, pensez à bien verser le triple sec jusqu'au bord du shooter. A l'aide d'un chalumeau, faites flamber le cocktail pendant 1 min pour faire ressortir le goût.
Si vous n'avez pas de chalumeau, vous pouvez utiliser un briquet ou une allumette.
Le cocktail se déguste à l'aide d'une paille en commençant par boire la liqueur de café, puis la crème de whisky et enfin le triple sec flambé.
Vous pouvez réaliser votre propre crème de whisky avec du whisky, du caramel, du lait concentré, du café et du thé.
Vous pouvez réaliser plusieurs variantes du B-52 : Le B-52 dans le désert avec de la Tequila, le B-53, en remplaçant le triple sec par de la vodka. Le B-55 avec de l'absinthe ou encore le B-54 avec de la liqueur d'orange.
Le nom de ce cocktail aurait été donné par un barman de l'hôtel Banff Springs au Canada, Peter Fisch en hommage à un groupe de musique.