Essayez le Red Pink : du jus de goyave-framboise et du citron le tout mixé avec de la glace pour une boisson fruitée et rafraîchissante. Parfait pour se détendre au soleil !
Matériel :
Tumbler/Verre long drink
Cuillère à mélange
Ingrédients :
12 cl Caraïbos goyave - framboise
1 trait Jus de citron vert pressé
Préparation du Red Pink
1. Mélangez les ingrédients
Munissez-vous d’un verre long drink et déposez-y de la glace pilée
Décorez le verre d'une brochette composée de trois framboises piquées sur une pique de bois et entourées d'un zeste de citron vert.
De par sa jolie couleur rose, ce cocktail sans alcool revêt un aspect romantique. Il est donc idéal pour être servi lors d'une Saint-Valentin ou une autre soirée en amoureux.
La version plus tonique du Red Pink se prépare justement avec du tonic et du nectar de litchi, ajoutés au jus de goyave-framboise et au citron vert pressé. On obtient ainsi un Pink Tonic, tout aussi acidulé que le Red Pink.
Pour un cocktail à la saveur plus douce, préférez le Devil Kiss. Pour ce cocktail sans alcool, le goût sucré est apporté par le sirop de canne mais la base reste le mix entre le jus de goyave-framboise et le citron vert. Quelques feuilles de coriandre sont également intégrées au Devil Kiss.
Astuce mixologie - Comment utiliser un shaker ?
Ma liste de course
PourPersonnes
12 cl Caraïbos goyave - framboise
Où acheter
1 trait Jus de citron vert pressé
Le saviez-vous ?
Un cocktail sans alcool est désigné par le terme "mocktail", un terme créé à partir du verbe anglais "mock" qui signifie imiter. Un mocktail désigne donc une imitation d'un cocktail, sans alcool. Un sans alcool qui est devenu très tendance au fil des étés, peut-être parce qu'il correspond à un esprit plus healthy. Il y a un réel engouement pour ces cocktails qui sont la fruit d'un vrai savoir-faire. En effet, tout est dans le mélange des saveurs : le cocktail ne se construit plus uniquement autour d'un alcool mais plutôt autour d'un mélange de plusieurs ingrédients, à la base secondaires. Et de plus en plus se développe aussi les versions sans alcool de célèbres cocktails tels que le Mojito.