Découvrez le cocktail Strawberry & Vanilla Rainbow, un délice sans alcool et rafraîchissant avec une explosion de saveurs fruitées et une touche de douceur vanillée, parfait pour toutes les occasions !
Matériel :
Verre old fashioned/Verre à whisky
Le doseur et le bec verseur
Le pilon
Cuillère à mélange
Ingrédients :
8
cl Jus de pomme
2
cl Sirop de vanille
2
Fraise(s)
Préparation du Strawberry & Vanilla Rainbow
1. Mettez les ingrédients
Incorporez les 2 fraises et le sirop de vanille dans un large verre old fashioned.
2. Pilez
Fermez bien le shaker.
À l’aide d’un pilon pilez le tout.
3. Ajoutez les derniers éléments
Ajoutez le jus de pomme.
Complétez de glace pilée et remuez à l’aide d’une cuillère à mélange.
4. Servez
Votre cocktail est prêt : bonne dégustation !
Conseils de préparation
Si les pépins de fraises vous gênent, n’hésitez pas à filtrer votre préparation avant de la verser dans un verre propre.
Décorez ensuite d'une fraise. Pour les plus gourmands, vous pouvez ajouter une brochette de bonbons à la fraise. N’hésitez pas à ajouter d’autres saveurs pour varier les couleurs.
Pour un effet arc-en-ciel encore plus marqué dans votre verre, vous pouvez ajouter d’autres jus de fruit, comme de l’orange par exemple. Attention toutefois à choisir des saveurs qui se complètent pour ne pas ternir le goût final.
Pour une version alcoolisée du Strawberry & Vanilla Rainbow, choisissez plutôt un rhum blanc. Plus léger que le rhum ambré, le rhum blanc se mariera parfaitement avec les saveurs de fraise, de pomme et de vanille sans déséquilibrer le mélange.
Astuce mixologie : Comment faire de la glace pilée ?
Ma liste de course
PourPersonnes
8
cl Jus de pomme
2
cl Sirop de vanille
2
Fraise(s)
Le saviez-vous ?
La vanille est restée très longtemps une épice connue uniquement en Amérique du Sud. Consommée par les plus riches Aztèques avec une boisson épaisse à base de cacao, la vanille venait agréablement relever le mélange. C’est avec l’arrivée des Espagnols que la vanille se répand progressivement hors de son continent d’origine. Cultivé dans les régions côtières du Golf du Mexique, le vanillier supporte très mal d’être planté hors de son habitat naturel. Le Mexique bénéficie ainsi du monopole de la production et du commerce de la vanille pendant plus de deux siècles. Au 19e siècle, l’implantation de vanilliers finit toutefois par aboutir sur l’île Bourbon (l’actuelle île de la Réunion) et fait de l’île le premier producteur mondial de vanille de cette époque.