Le tour des Yoles est un événement incontournable en Martinique qui allie chaque année sport et festivités. Elle se déroule pendant 7 jours entre la dernière semaine de juillet et la dernière semaine du mois d’août.

Cette fête, vieille de plus de 30 ans, est une régate de 8 étapes en « yoles », ces bateaux antillais étroits légers et rapides, anciennement utilisés par les pécheurs. Au départ, cette course était réservée à quelques pécheurs. Elle est maintenant un événement populaire et suivie par l’ensemble de la Martinique. Chaque yole a ses supporters, sportifs, locaux ou touristes qui les suivent et les encouragent tout au long de la course. Il est même possible de suivre la course depuis la mer.

Mais le tour des Yoles, ce n’est pas seulement du sport, c’est aussi de grands moments de convivialité.  Nombreux sont ceux qui posent leurs congés pour pouvoir profiter des festivités qui encadrent la régate. Tous les après-midis, les plaisanciers se retrouvent dans des criques pour  célébrer l’avancée de leur yole préférée et festoyer autour de spécialités antillaises.

Lors des festivités du tour des Yoles, vous pourrez déguster des plats typiques comme les accras, le sorbet coco ou goyave, les sinobols – ces boules de glace arrosées de sirops, ou encore des cocktails locaux à base de rhum comme le Ti’Punch et le Planteur.

 

Le Ti’Punch, le cocktail emblématique des Antilles

ti punch

 

Le Planteur vous emmènera jusqu’aux Antilles en une gorgée !

punch planteur

Vous aimerez aussi

Recette Rhum arrangé vanille cannelle

Rhum blanc 55° + Sirop de canne roux
Difficulté

Recette Rhum arrangé orange

Rhum blanc 55° + Orange
Difficulté

Recette Hurricane

Rhum ambré + Jus d'ananas
Difficulté

Recette Punch Pot-au-rhum

Rhum blanc 55° + Rhum ambré
Difficulté

Pour aller plus loin

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Centre de préférences de confidentialité

      Essentials

      Analytics