Fermez bien le shaker et secouez énergiquement le mélange.
Versez votre préparation dans le verre à cocktail en filtrant la glace contenue dans le shaker.
Conseils de préparation
Les variations autour de l’Hurricane
Pour diversifier les goûts de votre Hurricane, vous pouvez remplacer le jus d’ananas par du jus d’orange et le nectar de maracuja par du nectar de mangue. Vous pouvez également lui donner une petite touche d’acidité en y incorporant un trait de jus de citron pressé et filtré, vert ou jaune en fonction de vos goûts.
Fraîcheur des ingrédients
Plus les ingrédients d'un cocktail sont frais et plus il sera agréable de le déguster. Cependant, si vous n’aimez pas mettre des glaçons dans votre cocktail, pensez à glacer votre verre au préalable. Il gardera ainsi toute sa fraîcheur.
Astuces de préparation
"Hurricane" en Anglais signifie "ouragan". Pour faire honneur au nom de votre cocktail vous pouvez décorer votre verre à cocktail avec une jolie ombrelle en guise de parapluie. Pour ceux qui aiment la couleur et la gourmandise, le Hurricane se marie très bien avec les bonbons, n’hésitez donc pas à y ajouter une brochette de bonbons.
Vous aimerez aussi
Découvrez également toutes les variations autour du rhum : Mojito, Piña Colada, Rhum arrangé ananas, …
Vidéo Tuto : Comment shaker un cocktail ?
Ma liste de course
PourPersonnes
3 cl Rhum blanc Old Nick
Où acheter
70 CL
1 L
1,5 L
3 cl Rhum ambré des îles Old Nick
Où acheter
4 cl Jus d'ananas Caraïbos
Où acheter
4 cl Nectar de maracujà Caraïbos
Où acheter
1 trait Sirop de grenadine Sirop Sport
Où acheter
Le saviez-vous ?
Ce cocktail est devenu populaire dans les années 1940 durant la prohibition dans le bar de Pat O'Briens à la Nouvelle-Orléans. Il s’y raconte que ce cocktail avait pour but de débarrasser des surplus de rhum et qu’il est ainsi, devenu le cocktail phare de l’établissement. Le cocktail doit son nom "Hurricane" (l'ouragan) à la forme de lampe-tempête du verre dans lequel les premières boissons ont été servies.