Découvrez le cocktail sans alcool Apple Story. Son mélange exquis entre le jus de pomme, le jus de Yuzu et le sirop de fleur de sureau en fait un cocktail idéalement fruité et incontournable pour l'été !
Matériel :
Shaker
Tumbler/Verre long drink
Ingrédients :
5 cl Jus de Yuzu
4 cl Jus de pomme
1 cl Sirop de fleur de sureau
Préparation du cocktail sans alcool Apple Story
1. Mélangez les ingrédients
Dans un shaker, versez le jus de yuzu, le jus de pomme et le sirop de fleur de sureau.
Secouez énergiquement votre shaker pendant quelques secondes pour bien mélanger tous les ingrédients.
2. Versez le tout
Remplissez à moitié de glaçons un verre long drink pour obtenir une boisson rafraîchissante.
Versez-y la préparation de votre Apple Story.
Déguster sans attendre !
Conseils de préparation
En décoration, disposez des tranches de pomme sur le rebord du verre. Vous pouvez également déposer une fleur de sureau à la surface de votre cocktail.
Vous appréciez les saveurs acidulées d’agrumes comme le yuzu ? Essayez d’autres recettes de cocktails qui mettent les agrumes à l’honneur ! Vous aimerez à coup sûr le Carton Rouge à base de pamplemousse rouge, le Booh !!, ou encore le Chantaco. Si vous souhaitez essayer un cocktail alcoolisé, sachez que les agrumes se marient parfaitement avec tout type d’alcool, vous n’aurez donc que l’embarras du choix !
Pour compléter votre expérience gustative avec le yuzu et la fleur de sureau, vous pouvez également essayer le Gin Tonic Yuzu, et le D’Artigny Flower (à base de sirop de fleur de sureau).
Vidéo tuto : comment shaker son cocktail ?
Ma liste de course
PourPersonnes
5 cl Jus de Yuzu
4 cl Jus de pomme
1 cl Sirop de fleur de sureau
Le saviez-vous ?
Originaire d'Asie, le yuzu est un agrume qui ressemble à un petit pamplemousse à la peau jaune, épaisse et légèrement bosselée. Sa taille varie entre celle d'un citron et d'une petite orange. Il a un goût très particulier qui se situe entre le citron vert, le pamplemousse jaune et la mandarine avec une acidité bien marquée et très appréciée des amateurs d'agrumes. Dans la cuisine japonaise, le zeste de yuzu est utilisé comme condiment. Son jus sert d’assaisonnement et accompagne à la fois les plats salés, sucrés et même épicés. Grâce à son goût agréablement acidulé, rafraîchissant et tonifiant, le jus de yuzu est une boisson très appréciée au petit-déjeuner, mais aussi dans de nombreux cocktails.