Cette variante apporte une nouvelle dimension au Gin Tonic traditionnel, parfaite pour ceux qui cherchent des saveurs exotiques et rafraichissantes.
Matériel :
Verre piscine
Le doseur et le bec verseur
Ingrédients :
4
cl Gin London dry Gibson's
4
cl Jus de Yuzu
Tonic La French SVP
Préparation du Gin Tonic Yuzu
1. Versez les ingrédients
Dans un verre piscine rempli de glaçons, versez 4 cl de gin Gibson’s.
Ajoutez 4 cl de jus de yuzu puis mélangez doucement.
Allongez à votre convenance de tonic en penchant légèrement le verre pour conserver les bulles.
Décorez avec une branche de romarin (facultatif).
2. Servez
Dégustez votre cocktail Gin Tonic Yuzu bien frais !!
Conseils de préparation
Si vous voulez décorer votre verre, posez sur le bord une tranche de yuzu, un agrume originaire de Chine, très prisé et même vénéré par les Japonais. A défaut vous pouvez le remplacer par un zeste de citron jaune.
Vous pouvez remplacer le jus de yuzu par un yuzu fraîchement pressé. Votre cocktail n'en sera que plus savoureux.
Ce cocktail est une variante du célèbre Gin tonic qui se prépare avec deux mesures de tonic pour une mesure de gin et un zeste de citron jaune. D'autres variantes du Gin Tonic permettent de varier les plaisirs.
Vidéo tuto : comment faire des zestes
Ma liste de course
PourPersonnes
4
cl Gin London dry Gibson's
Où acheter
20 CL
70 CL
1L
4
cl Jus de Yuzu
Tonic La French SVP
Où acheter
Le saviez-vous ?
Très consommé en Angleterre, le gin est en fait né aux Pays-Bas au XVIIe siècle. A l'époque, c'est une eau-de-vie à base de genièvre. Importé dans toute l'Europe, elle est très appréciée au Royaume-Uni. Sauf que Guillaume III décide d'empêcher l'importation de liqueurs. Aussitôt, les distilleries anglaises s'affairent pour remplacer le précieux breuvage. Le gin coule à flots dans les milieux ouvriers et populaires et très vite il est surnommé "The Mothers'ruin" (la briseuse de famille). En 1741, le gouvernement prend les choses en main et vote une loi interdisant la vente de gin sans licence.
Quelque 60 ans plus tard, dans les colonies anglaises, on mélange le gin à l'eau tonique qui contient de la quinine pour lutter contre la malaria. Le gin tonic est arrivé !