Recette Asian Pearl

Fruité
Verre à cocktail
cocktail asian pearl dans un verre avec du citron verre et de la glace
NOTEZ CE COCKTAIL

Ingrédients :

- 4 cl Rhum blanc 50° Belle vue
- 4 cl Nectar de litchi Caraïbos
- 2 cl Nectar de citron vert

Comment préparer un Asian Pearl ?

Prenez un shaker et remplissez-le en partie de glaçons.

Ajoutez ensuite 4 cl de rhum blanc 50° Belle vue, puis 4 cl de nectar de litchi Caraïbos et 2 cl de nectar de citron vert.

Secouez énergiquement le shaker pendant quelques secondes afin d’obtenir un mélange homogène.

Choisissez un verre old fashioned et versez-y votre préparation en retenant les glaçons. L’Asian Pealr s’adapte également à d’autres types de verre, alors n’hésitez pas à en essayer d’autres !

Votre Asian Pearl est prêt : régalez-vous !

Conseils de préparation

Pour réaliser ce cocktail, nous vous conseillons un rhum blanc et particulièrement le Rhum blanc 50° Belle vue qui provient de l'île de Marie-Galante, et porte en lui tout le soleil de cette terre paradisiaque. Vous pourrez le constater lors de la dégustation : ce rhum est caractérisé par sa saveur douce et fruitée, très appréciée des connaisseurs.

Pour décorer votre Asian Pearl, vous pouvez déposer des zestes et une tranche de citron vert sur le rebord du vert.

Le conseil du barman : si votre shaker ne dispose pas d’un filtre intégré pour retenir les glaçons lorsque vous versez votre préparation dans votre verre, vous pouvez utiliser une passoire. De cette façon, vous êtes sûr de ne laisser passer ni résidu (pépins ou morceaux de fruits) ni glaçon.

Vous appréciez le goût exotique du litchi ? Goûtez des recettes originales et surprenantes comme le Litchi Colada, le Litchi Cooler ou encore le Litchi Time !

Astuce Cocktail : Comment utiliser un shaker ?

MA LISTE DE COURSES

Pour personne(s)
4 cl Rhum blanc 50°
Où acheter
4 cl Nectar de litchi
Où acheter
2 cl Jus de citron vert

Le saviez-vous ?

Issus d’un arbre fruitier originaire de chine, les litchis sont très appréciés des empereurs chinois à travers l’Histoire. Pourtant l’arbre ne poussait que dans le Sud de la Chine, dans l’actuelle province du Guangdong ou celle du Sichuan, bien loin du palais des empereurs chinois qui n’entendaient pas attendre pour déguster leurs fruits favoris. Lassé d’attendre, l’empereur Han Wudi ordonna en 111 avant notre ère que des litchis soient plantés dans l’enceinte de son palais situé au Nord de la Chine. Mais malgré tout le mal que se donnèrent les jardiniers impériaux, l’arbre ne s’adapta pas à la rudesse du climat du Nord.
VIDEO

Pourquoi s’inscrire à la newsletter de Destination Cocktails ?

Chaque mois, recevez nos idées recettes, conseils et offres exclusives.
Devenez un expert du cocktail !
L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Centre de préférences de confidentialité

Essentials

Analytics