Pressez une tranche d’orange directement sur la glace pilée à l’aide d’un pilon.
Recouvrez ensuite le mélange d’un trait de sirop de canne Canadou et d’une pincée de cannelle.
Pour finir, versez doucement 4 cl de rhum vieux Dillon sur votre préparation.
Conseils de préparation
Pour réaliser ce cocktail, nous vous conseillons un rhum vieux et particulièrement le rhum vieux Dillon qui Dillon est issu du jus des meilleures cannes à sucre de Martinique et vieilli en fûts de chêne selon des méthodes traditionnelles.
Pour décorer votre Barba Rosa, vous pouvez déposer une tranche d’orange sur le rebord du verre, ainsi que quelques cerises confites. Pour réhaussez les arômes de votre boisson, vous pouvez également mettre un bâton de cannelle dans le verre.
Vous n’avez plus de glace pilée en réserve au frais ? Voici notre astuce du barman pour remédier à cet épineux problème ! Prenez quelques glaçons, placez-les dans un torchon posé sur le plan de travail et écrasez-les à l’aide d’un rouleau à pâtisserie. Votre glace pilée est prête !
Vous aimez les cocktails à base de vieux rhum ? Il existe de nombreuses recettes originales qui vous régaleront ! Découvrez sans attendre le Dillon Storm, le Spicy Treat ou encore le Ti’ Vanille.
Astuce Mixologie : Comment faire de la glace pilée ?
Ma liste de course
PourPersonnes
4
cl Rhum VO Dillon
Où acheter
1
Orange
1
trait Sirop de canne roux Canadou
Où acheter
1
pincée Cannelle
Le saviez-vous ?
L’important dans la fabrication du rhum est sa durée de vieillissement. C’est cette durée qui différencie les différents types de rhum existants : le rhum blanc, le rhum ambré et le rhum vieilli. Le rhum blanc est mis en bouteille sans être vieilli et consommé rapidement. Le rhum ambré reste entre 18 à 24 mois à vieillir dans des fûts de chêne. C’est d’ailleurs le contact prolongé avec le bois qui lui apporte sa couleur ambrée bien reconnaissable. Quant au rhum vieilli, il séjourne au moins 3 ans en fût et acquiert ainsi son goût unique et sa belle couleur chaude.