Mélange de la douceur de la pêche et du pétillant du Prosecco, ce cocktail à base de 2 ingrédients seulement se déguste lors de grandes occasions.

Ingrédients :

  • 8 cl Prosecco Extra-Dry
  • 4 cl Nectar de pêche

Préparation du Bellini

1. Rafraîchissez votre verre
  • Mettez vos flûtes au réfrigérateur pendant quelques minutes afin que votre Bellini puisse être le plus frais possible.

2. Préparez le cocktail
  • Versez le nectar de pêche, puis complétez avec le Prosecco Perlino, les deux préalablement placés au frais. Le versement doit se faire lentement afin de conserver le pétillant de votre Bellini.

  • Remuez très doucement afin de mélanger tout en préservant les bulles.

  • Consommez votre cocktail très frais.

Conseils de préparation

Pour la réalisation de ce cocktail emblématique de Venise et officiellement reconnu par l’Association internationale des barmen, vous n’avez pas besoin de connaissances particulières ou de la maîtrise de techniques spécifiques. Les seuls matériels indispensables sont des flûtes et une cuillère à mélange.

Vous pouvez ajouter une framboise ou une tranche de pêche, par verre, pour la décoration.

Pour une saveur plus accentuée, vous pouvez ajouter de la crème de pêche l'Héritier Guyot ou du sirop de pêche

Si vous n’avez pas de nectar de pêche, il est possible de remplacer cet ingrédient par du jus de grenade pour obtenir un Tintoretto ou du jus de fraise pour en faire un Rossini. Et pour une version sans alcool, vous pouvez sans difficulté utiliser de l’eau pétillante à la place du prosecco.

D’autres variantes sont possibles comme le Bellini Martini ou le Bellini Limoncello, mais ces derniers demandent des étapes supplémentaires ou l’utilisation d’un shaker pour obtenir un mélange homogène.