Mélange de la douceur de la pêche et du pétillant du Prosecco, cette version allégée du cocktail Bellini se déguste lors de grandes occasions.
Ingrédients :
- 10 cl de Prosecco Extra-Dry
- 3 cl de Nectar de pêche
Préparation du Bellini
Mettez vos flûtes au réfrigérateur pendant quelques minutes afin que votre Bellini puisse être le plus frais possible.
Versez le nectar de pêche, puis complétez avec le Prosecco Perlino, les deux préalablement placés au frais. Le versement doit se faire lentement afin de conserver le pétillant de votre Bellini.
Remuez très doucement afin de mélanger tout en préservant les bulles.
Consommez votre cocktail très frais.
Conseils de préparation
Pour la réalisation de ce cocktail emblématique de Venise et officiellement reconnu par l’Association internationale des barmen, vous n’avez pas besoin de connaissances particulières ou de la maîtrise de techniques spécifiques. Les seuls matériels indispensables sont des flûtes et une cuillère à mélange.
Vous pouvez ajouter une framboise ou une tranche de pêche, par verre, pour la décoration.
Le Bellini est plus souvent réalisé avec de la purée de pêche plutôt que du nectar. Ainsi, le goût de la pêche est plus prononcé.
Pour un cocktail légèrement plus corsé, vous pouvez ajouter de la crème de pêche l'Héritier Guyot.
Si vous n’avez pas de nectar de pêche, il est possible de remplacer cet ingrédient par du jus de grenade pour obtenir un Tintoretto ou du jus de fraise pour en faire un Rossini. Et pour une version sans alcool, vous pouvez sans difficulté utiliser de l’eau pétillante ou du vin pétillant sans alcool à la place du Prosecco.
D’autres variantes sont possibles comme le Bellini Martini ou le Bellini Limoncello, mais ces derniers demandent des étapes supplémentaires ou l’utilisation d’un shaker pour obtenir un mélange homogène.