Voici le Bikini, un cocktail rafraîchissant et exotique qui offre une escapade tropicale à chaque gorgée. Parfait pour savourer le soleil et les vacances, même lorsque vous êtes loin de la plage.
Ajoutez ensuite au mélange le jus d’un demi citron, puis une pincée de sel.
Fermez le shaker et secouez-le vivement.
Versez la boisson dans un verre à cocktail en filtrant les glaçons, à l’aide d’une passoire à glaçons si besoin.
Conseils de préparation
Vous pouvez décorer le verre avec du zeste de citron ou d’orange.
L’aspect caillé du mélange peut paraître repoussant pour certains, mais dépasser ce détail vous permettra de savourer pleinement son goût inimitable.
Méfiez-vous de ce mélange parfaitement équilibré. Le lait adoucit les deux alcools, mais ne les empêche pas d’avoir de l’effet.
Le Huntsman est une variante sucrée du Bikini. Le sel et le lait y sont remplacés par 1/2 cl de sucre. Un équilibre quelque peu différent mais une même subtilité.
Comment faire des glaçons avec des fruits ?
Ma liste de course
PourPersonnes
4 cl Vodka Poliakov
Où acheter
20 CL
70 CL
1 L
1,5 L
2 cl Rhum blanc 40° Saint James
Où acheter
1 cl Lait
1/2 citron jaune
1 pincée Sel
Le saviez-vous ?
Rares sont les cocktails contenant du lait : nous pouvons considérer l’Eggnog, le Mudslide ou certaines variantes du White Russian, mais l’ingrédient reste marginal.
Le Bikini est appelé parfois le Bikini Martini, car les cocktails martini sont des mélanges mettant en valeur des alcools « neutres », comme c’est le cas ici.
Si vous pensez que le Pink Bikini est une variante du Bikini, c’est une erreur ! Il est composé d’Amaretto, de rhum coco et de limonade à la framboise… Rien à voir, donc, avec le Bikini originel.
Le sel fait de ce cocktail la version salée du Bikini répertorié dans le guide « Mr. Boston Official Bartender's Guide » de 1988… Ce guide est considéré comme la Bible de tout bartender qui se respecte.