Remuez doucement pour mélanger les ingrédients avec une cuillère à mélange.
Votre cocktail est prêt. A déguster bien frais !
Conseils de préparation
Pour apporter une touche d'originalité et de couleur à ce cocktail, décorez le bord du verre avec une fraise, une tranche de citron vert et quelques feuilles de menthe fraîche. Le fait de boire ce cocktail avec une paille monochrome accentue l'idée de fraîcheur.
Pour donner une saveur plus sucrée au cocktail, vous pouvez remplacer le tonic par de la limonade.
Si vous appréciez la saveur particulière de la crème de cassis de Dijon et les cocktails sans alcool, n'hésitez pas à préparer un Cassis Bitter avec nectar de cranberry et bitter au citron. Sinon, le cassis se marie très bien avec tous les alcools, tequila pour un endiablé El Diablo, vodka pour un Berrypolitan, rhum pour un Summer Punch...
Astuce Cocktail : Décorez votre cocktail avec des fruits
Ma liste de course
PourPersonnes
1.5 cl Crème de cassis L'Héritier-Guyot
Où acheter
4 cl Nectar de fraise Caraïbos
Où acheter
10 cl Tonic La French SVP
Où acheter
Le saviez-vous ?
Le tonic, également appelé eau tonique, est un mélange d'eau et de quinine (un alcaloïde naturel) qui lui donne ce goût amer très reconnaissable. Cette boisson était utilisée, au début du XIXe siècle, pour combattre la malaria et se prémunir du paludimse, à priori par les colons britanniques en Inde. Pour masquer cette amertume, du sucre y fut ajouté. Plus tard, vers 1850-1860, la transformation de l'eau tonique en soda rend cette boisson très populaire. Quelques grandes marques se développent. La boisson a toujours la même composition de nos jours et comprend des extraits d'agrumes.