Recette Cassis Bitter

Amer
Verre Old fashioned
Cocktail cassis bitter dans un verre avec glace pilée et groseille
NOTEZ CE COCKTAIL

Ingrédients :

- 3 cl Crème de cassis de Dijon L'Héritier-Guyot
- 5 cl Nectar de cranberry Caraïbos
- Soda Bitter au citron

Comment préparer un Cassis Bitter ?

Conseils de préparation

Vous pouvez déposer une petite grappe de fruits rouges sur le rebord du verre pour décorer votre Cassis Bitter. Vous pouvez également ajouter une brochette de fruits frais choisis selon vos envies : fraises, framboises, cassis et mûres par exemple.

Pour faire vous-même de la glace pilée, il vous suffit de placer quelques glaçons dans un torchon posé sur votre plan de travail. À l’aide d’un rouleau à pâtisserie, écrasez les glaçons jusqu’à obtenir une glace pilée en quantité suffisante pour préparer vos cocktails.

Vous appréciez tout particulièrement l’amertume du bitter ? Essayez donc le Old Fashioned et son scotch whisky, le Ginny Venezzio et son gin, ou encore le 59’ Zest et son rhum blanc !

Astuce Cocktail : Comment faire de la glace pilée ?

MA LISTE DE COURSES

Pour
personne(s)
3 cl Crème de cassis
Où acheter
5 cl Nectar de cranberry
Bitter citron

Le saviez-vous ?

Avant l’apparition de la crème de cassis moderne, le cassis était principalement utilisé pour ses vertus médicinales et consommé sous forme de gelée et de ratafia. Au XIXe siècle, une nouvelle recette à base de cassis voit le jour à Dijon et connait un rapide succès : la crème de cassis. Élaborée à partir de cassis macéré dans de l’alcool, cette préparation est agréablement sucrée et séduit de plus en plus de consommateur, dans sa région d’origine, la Bourgogne, puis dans toute la France et même à l’étranger. Depuis 2013, la crème de cassis de Dijon bénéficie d’un label d’Indication Géographique Protégée décerné par L’INAO.
VIDEO

Pourquoi s’inscrire à la newsletter de Destination Cocktails ?

Chaque mois, recevez nos idées recettes, conseils et offres exclusives.
Devenez un expert du cocktail !
L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Centre de préférences de confidentialité

Essentials

Analytics