Fruity Jam

Fruité
Jar
cocktail-fruity-jam
NOTEZ CE COCKTAIL

Ingrédients :

- 3 cl de jus de fraise
- 2 cl de nectar de goyave
- 2 cl de nectar de cranberry
- 1 cl de sirop de canne
- 2 cl de jus de citron vert frais

Comment préparer le cocktail sans alcool Fruity Jam ?

Mettez tous les ingrédients dans le blender.

Mixez avec de la glace pilée.

Remplissez le verre de glace et versez le contenu dans le verre.

Conseils de préparation

Le Fruity Jam est le cocktail idéal pour un apéritif entre amis. Vous pouvez même proposer une version alcoolisée de cette boisson. En effet, la fraise, la goyave, les cranberries et le sirop de canne se marient très bien avec des alcools blancs comme le rhum, la vodka ou le gin (pour n’en citer que quelques-uns). Il vous suffit simplement d’ajuster les doses de fruits afin d’intégrer l’alcool choisi dans votre préparation.

Petite astuce déco : vous pouvez servir votre cocktail Fruity Jam dans un pot à confiture avec une paille et une fraise sur le dessus.

Il existe une autre recette plus classique du Fruity Jam, relevée avec du gingembre et du poivre. Écrasez le gingembre avec le sucre de canne à l’aide d’un pilon directement dans le shaker. Ajoutez les autres ingrédients et la glace et secouez énergiquement. Versez votre cocktail dans un verre tumbler et saupoudrez le poivre sur le dessus avant de servir.

MA LISTE DE COURSES

Pour personne(s)
3 cl Nectar de fraise
Où acheter
2 cl Nectar de goyave
Où acheter
2 cl Nectar de cranberry
1 cl Sirop de canne
Où acheter
2 cl Jus de citron vert pressé

Le saviez-vous ?

Originaire d’Amérique Centrale et d’Amérique du Sud, la goyave est plus riche en vitamine C que les agrumes classiques, et se prête tout particulièrement à la préparation de jus et de nectar. Vous allez pouvoir ajouter de la couleur à vos petits-déjeuners ! Avec son parfum exotique rafraichissant et savoureux, la goyave se cuisine sous de nombreuses formes : pâtisseries, sirops, sorbets, ou pâtes de fruit. En plus de son agréable parfum sucré, la belle couleur rosée de la goyave en fait un régal pour vos papilles comme pour vos yeux !
DÉCOUVREZ TOUT L'ART DU COCKTAIL
Devenez le barman à la maison !

Pourquoi s’inscrire à la newsletter de Destination Cocktails ?

Chaque mois, recevez nos idées recettes, conseils et offres exclusives.
Devenez un expert du cocktail !
L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.