Découvrez le cocktail sans alcool Red Light, un mélange audacieux de différents jus, offrant une explosion de saveurs fruitées, évoquant la fraîcheur des tropiques et la vivacité des agrumes.
Ajoutez ensuite les 5 cl de jus d’orange et les 5 cl de jus de citron jaune.
2. Servez
Servez sans attendre, le Red Light se déguste très frais !
Conseils de préparation
Vous pouvez décorer le verre avec une fraise et quelques feuilles d’ananas disposées en éventail sur le bord du verre. Vous pouvez aussi opter simplement pour une tranche d’orange posée au bord du verre.
Il est possible de rajouter un trait de sirop de grenadine pour donner de la couleur et de la saveur au cocktail, mais nous vous conseillons plutôt d’opter pour du sirop de fraise des bois. L’arôme de la fraise ressortira mieux, tout en donnant de la profondeur en bouche.
Pour prolonger le plaisir de la fraise sans l’alcool, vous pouvez tester le Fruity Jam ou le Carton Rouge. Si vous voulez quelque chose de plus corsé, vous essayerez alors le Strawberry Daïquiri ou le Rio Tinto.
Astuce mixologie - Comment utiliser un shaker ?
Ma liste de course
PourPersonnes
5 cl Nectar de fraise Caraïbos
Où acheter
5 cl Jus d'ananas Caraïbos
Où acheter
5 cl Jus d'orange
5 cl Jus de citron jaune pressé
Le saviez-vous ?
Il existe un cocktail Red Light alcoolisé du même nom, incluant crème de cassis et cidre mais dont le goût ne ressemble en rien à celui que nous vous proposons. Méfiez-vous du nom de ce cocktail car il existe aussi un cocktail à la vodka nommé Red light District. Ce nom vient de ce que l’on appelle les Quartiers rouges, quartiers de prostitution délimités dans l’ancien temps, et nom toujours d’actualité avec le Quartier Rouge d’Amsterdam. Par ailleurs, la fraise est un faux-fruit originaire d’Europe et d’Amérique. On le dit faux-fruit car les vrais fruits du fraisier sont les petits grains qui se trouvent sur la fraise.