Ingrédients :

- 2,5 cl de Belgian Dry Gin HTK
- 10 cl de Kombucha Gingembre
- 3,5 cl de jus de clémentine

Comment préparer le cocktail Gin’N’Ko, recette légère associant gin, jus de clémentine et kombucha ?

  • Préparer votre cocktail dans un verre à mélange rempli de glaçons.
  • Versez-y 2,5 cl de Belgian Dry Gin HTK puis 3,5 cl de jus de clémentine.
  • Allongez votre préparation avec 10 cl de Kombucha au gingembre. Le Kombucha est une boisson fermentée à base de thé et légèrement acide qui peut être aromatisée à différents goûts.
  • Ajoutez une pincée de gingembre en poudre pour relever le goût du Kombucha.
  • Remuez délicatement votre cocktail avec une cuillère à mélange afin de l’homogénéiser et le rafraîchir.
  • A l’aide d’une passoire à cocktail (strainer) ou d’un chinois,  filtrez et servez votre Gin’N’Ko sur un lit de glaçons dans un verre Old Fashioned.
  • Bonne dégustation !

Conseils de préparation

Pour réaliser ce cocktail, nous vous conseillons un Dry Gin et particulièrement le gin HTK. Né du savoir-faire belge du célèbre genévrier belge Hertekamp, il est caractérisé par le parfum poivré des baies de geniévrier, l'exotisme des graines de coriandre, la cannelle et la fraîcheur acidulée des zestes d'agrumes.

Pour la décoration de votre Gin'N'Ko, déposez une feuille et une rondelle de clémentine sur votre cocktail.
Vous pouvez créer des glaçons renfermant des morceaux d'agrumes pour encore plus de saveurs et d'originalité. Découvrez comment les produire dans la vidéo tuto ci-dessous.

Pour apporter un peu de peps à votre cocktail, vous pouvez exprimer un zeste de clémentine autour de votre verre (en le pliant en deux et en balayant votre verre de haut en bas) et le déposer ensuite torsadé dans la préparation.

Ce cocktail léger, vitaminé et riche en anti-oxydants, est parfait pour une dégustation en été. Faible en calories, il sera votre allié pour votre "summer body".