Connaissez vous le Gin'N'Ko ? C'est une recette légère associant du gin, du jus de clémentine et du kombucha. Juste délicieuse !
Matériel :
Verre old fashioned/Verre à whisky
Passoire à cocktail
Ingrédients :
2.5
cl de Gin London dry Gibson's
10
cl de Kombucha
3.5
cl de Jus de clémentine
Gingembre
Préparation du Gin'N'Ko
1. Ajoutez les ingrédients
Préparez votre cocktail dans un verre à mélange rempli de glaçons.
Versez-y le Gin Gibson’s puis le jus de clémentine.
Allongez votre préparation avec le Kombucha au gingembre.
Ajoutez une pincée de gingembre en poudre pour relever le goût du Kombucha.
2. Mélangez vos ingrédients
Remuez délicatement votre cocktail avec une cuillère à mélange afin de l’homogénéiser et le rafraîchir.
À l’aide d’une passoire à cocktail, filtrez et servez votre Gin’N’Ko sur un lit de glaçons dans un verre Old Fashioned.
Bonne dégustation !
Conseils de préparation
Pour réaliser ce cocktail, nous vous conseillons un Dry Gin et particulièrement le gin Gibson's, distillé au Royaume-Uni, aux notes de baies de genièvre, coriandre, angélique et zestes de citrus.
Pour la décoration de votre Gin'N'Ko, déposez une feuille et une rondelle de clémentine sur votre cocktail.
Vous pouvez créer des glaçons renfermant des morceaux d'agrumes pour encore plus de saveurs et d'originalité. Découvrez comment les produire dans la vidéo tuto ci-dessous.
Pour apporter un peu de peps à votre cocktail, vous pouvez exprimer un zeste de clémentine autour de votre verre (en le pliant en deux et en balayant votre verre de haut en bas) et le déposer ensuite torsadé dans la préparation.
Ce cocktail léger, vitaminé et riche en anti-oxydants, est parfait pour une dégustation au printemps et en été. Faible en calories, il sera votre allié pour votre "summer body".
Comment créer des glaçons fruités originaux ?
Ma liste de course
PourPersonnes
2.5
cl de Gin London dry Gibson's
Où acheter
20 CL
70 CL
1L
10
cl de Kombucha
3.5
cl de Jus de clémentine
Gingembre
Le saviez-vous ?
Connaissez-vous le kombucha ? A consommer frais le matin avant le petit déjeuner (pour bénéficier de ses bienfaits) ou éventuellement associé à d'autres ingrédients en cocktail, il s'agit d'une boisson rafraîchissante, pétillante et légèrement acidulée. Issue d'une fermentation à base de thé vert ou noir et pouvant être déclinée selon différentes saveurs (gingembre, mangue, grenade, citron, passion...), le Kombucha est originaire d'Asie. Très longtemps considéré comme un remède permettant de soigner les maux d'estomac, le nom est dérivé du nom de famille d'un médecin "Kombu" et de "Cha" qui signifie "thé" en japonais. Attention de ne pas confondre le Kombucha avec le Kéfir. Le Kéfir est aussi une boisson fermentée mais à partir de graines de fruits de kéfir et son goût sera plus sucré.
Le Kombucha a de nombreux bienfaits sur le transit, la digestion et le système immunitaire. C'est aussi un parfait allié contre le cholestérol et il est riche en antioxydants. Grâce à son effet diurétique, il vous aidera également à perdre quelques kilos. Parfait pour atteindre son objectif de "summer body".