Ce délicieux breuvage est un mariage parfait avec la vodka Poliakov qui apporte une touche de pureté et de vivacité, tandis que le triple sec ajoute une note d’orange subtile et rafraîchissante. Le nectar de cranberry et le jus de framboise viennent compléter cette symphonie de saveurs avec leurs arômes fruités et acidulés. Que ce soit pour célébrer une occasion spéciale ou simplement pour savourer un moment de plaisir, le Kosmopolitan est toujours prêt à vous accompagnez.
Matériel :
Pas de matériel ? Nos solutionsIngrédients :
- 4 cl Vodka Poliakov
- 4 cl Triple sec
- 4 cl Jus de cranberry
- 2 cl Jus de framboise
Préparation du Kosmopolitan
Prenez un shaker et remplissez-le de glaçons jusqu’à mi-hauteur.
Versez-y 4 cl de vodka Poliakov, 4 cl de triple sec, 4 cl de nectar de cranberry et 2 cl de jus de framboise.
Secouez vigoureusement le shaker pendant quelques secondes afin d’obtenir un mélange bien homogène.
Versez votre préparation dans un verre à cocktail en la filtrant à l’aide d’une passoire.
Votre Kosmopolitan est prêt : bonne dégustation !
Conseils de préparation
Pour les plus gourmands de vos invités, vous pouvez décorer votre Kosmopolitan d’une brochette de framboises fraîches et de cranberries.
L’astuce du barman pour préparer un cocktail bien rafraîchissant ? Secouez le shaker jusqu’à ce que les parois se recouvrent de buée. Votre Kosmopolitan sera alors à la température idéale !
Cette recette est une variante du célèbre Cosmopolitan, mais il existe bien d’autres recettes à base de triple sec ! Découvrez par exemple des mélanges triple sec et tequila avec le Sunburn, l’Azzuro, ou encore le Margarita Frozen.