Ce mois-ci, le grand écran est à l’honneur ! Alors que le festival de Cannes vient de s’achever et que la fête du cinéma approche, DestinationCocktails.fr vous propose de (re)découvrir les grands cocktails du cinéma !
Bond, James Bond. Aussi emblématique que sa façon de se présenter, le Dry Martini est le cocktail favori de l’agent 007 car selon lui « une fois qu’on y a goûté, on n’a envie de rien d’autre ». Il est aujourd’hui sans doute l’un des cocktails les plus célèbres du cinéma !
Dans le film culte The Big Lebowski, on aperçoit “The Dude” avec un verre de White Russian à la main 9 fois au total ! Considéré comme ringard dans les années 1980, ce cocktail est redevenu à la mode à la sortie du film.
Sonny Crockett, interprété par Don Jonhson est sans doute le flic le plus cool des années 1990. Il vit sur un bateau avec son crocodile Elvis, porte des mocassins sans chaussettes et sirote des mojitos après une bonne bagarre. C’est ce qui a rendu ce cocktail si célèbre !
Dans Certains l’aiment chaud, la chanteuse Sugar Kane brave les interdits de la Prohibition, qui proscrivent la consommation d’alcool. Interprétée par Marylin Monroe, Sugar Kane rend le Manhattan très glamour !
« C’est le paradis ». C’est ce qu’avait l’habitude de dire le gangster Tony Montana à son acolyte Manolo alors qu’ils lézardaient sous le soleil de Miami une Piña Colada à la main. Aujourd’hui très célèbre, la Piña Colada est l’un des cocktails préférés des français !
Le Mint Julep est le cocktail préféré de la jolie Daisy Buchanan dans Gatsby Le Magnifique. D’abord évoqué dans le célèbre roman de F. Scott Fitzgerald, ce cocktail a été remis au goût du jour en 2013, lors de la sortie du flm réalisé par Baz Luhrmann.
Créé par une femme et plébiscité par les femmes, la Margarita est aussi le cocktail favori des plus célèbres Desperate Housewives Gabrielle, Lynette, Bree et Susan, qui ont pour habitude de se retrouver autour d’une Margarita pour jouer au poker.
« Comment on dit Banana Daïquiri en espagnol ? Banana Daïquiri ! ». Cette scène culte du Parrain 2 a rendu célèbre le Daïquiri. Ajoutez-y une banane et vous obtiendrez le cocktail de Vito Corleone !
Don Draper a beaucoup contribué au retour à la mode de l’Old Fashioned. Dans la série Mad Men, on le voit notamment enjamber le bar pour préparer lui-même son cocktail. De quoi apporter une bonne dose de classe à ce cocktail !
C’est le sens du style de Carrie Bradshaw et la magie de Sex and the City qui ont popularisé le Cosmopolitan. Peu connu avant le succès de la série, il est aujourd’hui un grand classique du bar.