Découvrez le Diamond Rock un cocktail raffiné avec du rhum blanc, de la liqueur d'orange, du jus de citron vert pressé et du triple sec. Parfait pour les amateurs de cocktails avec une touche de sophistication !
Matériel :
Verre old fashioned/Verre à whisky
Le doseur et le bec verseur
Ingrédients :
4 cl Rhum blanc Old Nick
1/4 Jus de citron vert pressé
1 trait Liqueur d'orange
Triple sec Marie Brizard
Préparation du Diamond Rock
1. Versez les ingrédients
Choisissez un verre old fashioned et déposez-y des glaçons à votre convenance.
Pour une touche colorée et originale, vous pouvez déposer un zeste de citron vert ainsi qu’un exotique physalis.
Pour bien mélanger les différents ingrédients ensemble et obtenir une boisson au goût homogène et savoureux, vous pouvez utiliser une cuillère à mélange. Remuez doucement votre préparation de bas en haut pendant quelques instants et le tour est joué !
Vous appréciez tout particulièrement le rhum blanc ? Découvrez d’autres recettes aussi délicieuses qu’étonnantes avec le Bahama Mama et son mélange rhum paille et vieux rhum, le Hurricane et son mélange rhum blanc et rhum ambré ou encore le Grand Bleu au curaçao bleu.
Astuce mixologie : Comment bien conserver ses ingrédients ?
Ma liste de course
PourPersonnes
4 cl Rhum blanc Old Nick
Où acheter
70 CL
1 L
1,5 L
1/4 Jus de citron vert pressé
1 trait Liqueur d'orange
Triple sec Marie Brizard
Où acheter
Le saviez-vous ?
C’est en 1834, dans l’arrière-boutique de son échoppe de Saumur, que le confiseur et liquoriste Jean-Baptiste Combier eut l’idée de mélanger des écorces d’orange douce et amère avec de l’eau de vie, puis de faire distiller ce mélange à trois reprises dans un grand alambic en cuivre. C’est d’ailleurs cette triple distillation plutôt inhabituelle qui donna son nom au triple sec. Fier de sa trouvaille au goût étonnant, Jean-Baptiste Combier en fit l’un des ingrédients principaux de son célèbre élixir. Apprécié tant pour ses vertus bienfaisantes que pour son agréable goût, l’élixir Combier est donc composé de triple sec, de cognac, d’oranges douces et de plantes.