Recette Milady

Rafraîchissant
Verres à vin
cocktail-milady
NOTEZ CE COCKTAIL

Ingrédients :

- 6 cl d'effervescent sans alcool Grand Classic rosé
- 3 cl de nectar de citron vert
- 2 cl de nectar de litchi
- 1 cl de jus de citron vert frais

Comment préparer le cocktail sans alcool Milady ?

Dans un verre à vin, placez quelques glaçons.

Ensuite, versez l’effervescent sans alcool Grand Classic rosé, le jus de litchi, le nectar de citron vert et le jus d’un citron vert.

Servez bien frais et vous pouvez déguster !

Conseils de préparation

Vous pouvez décorer votre verre d'un quartier de citron vert. Pour rendre votre Milady encore plus gourmand, vous pouvez également déposer un litchi à la surface de votre cocktail.

Si vous aimez la saveur si particulière et exotique du litchi, n’hésitez pas à découvrir d’autres recettes de cocktail comme le Litchi Colada, le Pink Tonic, ou le Peach’n Freeze.

MA LISTE DE COURSES

Pour personne(s)
6 cl Pétillant rosé sans alcool
Où acheter
3 cl Jus de citron vert
2 cl Nectar de litchi
Où acheter
1 cl Jus de citron vert pressé

Le saviez-vous ?

Les premières traces de la culture du litchi ont été retrouvées en Chine et datent de plus de 100 ans avant notre ère. L’origine chinoise du litchier est bien avérée, mais les historiens sont encore divisés sur sa région natale (l’actuelle province de Guangdong pour certains, l'actuelle province du Sichuan pour d’autres). Les premières mentions du litchi en Occident datent seulement du 17e siècle et sont dues à des missionnaires et des explorateurs.
Aujourd’hui, en dehors de la Chine, le litchi est principalement cultivé en Afrique du Sud, sur l’île de La Réunion, sur l’île de Madagascar, et en Nouvelle-Calédonie. Cet arbre fruitier est en effet capricieux et très sensible au climat, et ne s’adapte pas à tous les environnements, malgré les nombreuses tentatives faites à travers les siècles. On n’en cultive donc en grande quantités que dans les régions tropicales du globe.
Le litchi porte de nombreux noms, certains plus poétiques que d’autres, et s’écrit avec différentes orthographes : litchi de Chine, cerisier de Chine, noisetier de Chine, létchi, litchee, lytchee, litchi ponceau, ponceau… À vous de choisir celui que vous préférez !
DÉCOUVREZ TOUT L'ART DU COCKTAIL
Devenez le barman à la maison !

Créer mon compte

Enregistrez vos recettes favorites et retrouvez
toutes vos commandes en quelques clics.
L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.