Secouez énergiquement puis versez dans un verre rempli de glaçons en filtrant la glace du shaker à l’aide d’une passoire à glaçons.
2. Versez
Allongez à l’eau gazeuse suivant vos goûts.
Votre cocktail est prêt : bonne dégustation !
Conseils de préparation
Si vous le souhaitez, vous pouvez décorer le bord du verre avec des tranches ou des zestes de citron vert. Si vous n'avez pas de shaker, il est tout à fait possible de réaliser ce cocktail au verre en suivant les mêmes étapes. Pour plus d'originalité, servez votre Navy grog dans un verre Tiki. Décollage pour Hawaï assuré ! Vous pouvez proposer une variante à ce cocktail en remplaçant l'eau gazeuse par du tonic. Le citron vert peut être remplacé par du citron jaune. Si vous aimez le mélange des rhums, servi dans un verre tiki, n'hésitez pas à préparer et à déguster un Mai Tai ou un Zombie.
Astuce cocktail - Comment utiliser un shaker ?
Ma liste de course
PourPersonnes
2 cl Rhum blanc 40° Saint James
Où acheter
2 cl Rhum ambré Saint James
Où acheter
2 cl Rhum vieux
Où acheter
1.5 cl Jus de citron vert pressé
1.5 cl Miel
2 cl Eau gazeuse
Le saviez-vous ?
Les premiers grogs furent sirotés sur des navires anglais. Le mot “grog” vient de "vieux grog", le surnom de l’amiral Vernon, l’officier de marine anglais, qui ne se séparait jamais de son vêtement en tissu à gros grain qui se dit grogam en anglais. Pour lutter contre la surconsommation de rhum, l'amiral eut l'idée de le couper avec de l'eau chaude avant de le donner aux marins.