Envie de voyager sans se ruiner ? DestinationCocktails.fr vous donne ses conseils pour inviter l’archipel d’Hawaï chez vous le temps d’une soirée au goût exotique.

Couleurs, fleurs, réunissez tous les critères pour vous transporter avec vos convives, le temps d’une soirée, sur une plage hawaïenne. Préparez vos bagages, embarquement immédiat !

Par où commencer ?

Le B.a-ba pour votre soirée : la déco. Choisissez des couleurs vives telles que le rose, orange, jaune, vert ou bleu et les motifs de fleurs. Accrochez de petites guirlandes colorées, des lampions, colliers de fleurs, banderoles « Aloha »…

Agrémentez votre table de fleurs d’hibiscus, feuilles de palmier, galets, sable, noix de coco, lunettes… Si vous avez la chance d’organiser votre soirée dans un endroit avec un jardin ou une terrasse, n’hésitez pas et sortez vos transats, parasols, jouets gonflables. Pensez également à disposer des bougies : grosses, parfumées, lanternes ou flambeaux, on vous laisse le choix ! Côté accessoires, prévoyez des colliers de fleurs, chapeaux de pailles et cocktails servis dans une noix de coco.

Un repas exotique

En fonction du goût de vos invités, osez les recettes épicées et exotiques avec des mélanges sucrées-salées. Petites brochettes : chaudes ou froides, beignets, poulet grillé ou en sauce, crevettes, riz… et pour les épices : curry, cumin et lait de coco seront vos alliés à coup sûr.

Pour les plats :

  • Le poke, ou le plat hawaïen le plus célèbre : thon cru mariné, huile de sésame, sel et oignon.
  • Le saimin pour les amateurs de ramen, mets japonais composé de pâtes dans un bouillon
  • Poulet à l’ananas accompagné de riz

Pour le dessert : optez pour des fruits exotiques, des coupes glacées avec comme ingrédients vedettes : fruit de la passion, banane, mangue, litchi, goyave, noix de coco et chocolat.

Pour les boissons : jus de fruits exotiques, smoothies et pour les cocktails alcoolisés, préférez une base rhum.

Et pour vous vêtir 

La tenue vestimentaire, pour ce thème, sera primordiale ! Collier de fleurs, chapeau de paille  et tong pour tout le monde. En ce qui concerne les hommes, sortez le bermuda et la chemise Hawaïenne avec des motifs à fleurs. Pour les femmes, paréo ou traditionnelle jupe hawaïenne, et pour le haut, soutien-gorge en forme de noix de coco, de coquillage ou à base de fleurs.

Les activités

  • Organisez un limbo, c’est à dire passer et repasser le buste tourné vers le ciel sous un bâton tenu en position horizontale.
  • Du hula-hoop.
  • Initiation à la danse Hawaïenne, le hula.
  • Séance photo avec le décor Hawaiien.

Notre sélection cocktails

Découvrez nos recettes cocktails pour rester dans le thème.

Recette Mai Tai

Rhum blanc 40° + Rhum ambré
Difficulté

Recette Hurricane

Rhum blanc 40° + Rhum ambré des îles
Difficulté

Recette cocktail Zombie

Rhum blanc 40° + Rhum ambré des îles
Difficulté

Recette Blue Hawaiian

Rhum blanc 40° + Curaçao bleu
Difficulté

Pour aller plus loin

Site internet réservé à des personnes majeures

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Centre de préférences de confidentialité

Essentials

Analytics