Découvrez le cocktail Raspberry Flower, une recette fruitée et pétillante mélangeant jus de framboise, nectar de litchi, liqueur de sureau et limonade à la rose.
Matériel :
Shaker
Passoire à cocktail
Tumbler/Verre long drink
Ingrédients :
4 cl Jus de framboise
2 cl Nectar de litchi Caraïbos
1 cl Liqueur de sureau Marie Brizard
6 cl Limonade à la rose
Préparation du Raspberry Flower
1. Mélangez les ingrédients
Munissez-vous d’un shaker rempli de glace pour une boisson bien fraîche.
Secouez vigoureusement votre shaker pour bien mélanger les ingrédients.
2. Servez
Filtrez les glaçons à l’aide d’une passoire.
Servez votre cocktail dans un verre long drink rempli de glace.
Complétez enfin votre préparation avec la limonade à la rose.
Conseils de préparation
Vous pouvez décorer votre cocktail avec une brochette de framboises saupoudrées de sucre glace et une tête de menthe ou une fleur de sureau.
Avez-vous déjà essayé de préparer votre limonade à la rose vous-même ? Cela vous permet de choisir le niveau de sucre de votre boisson. Mélangez de la limonade classique avec du sirop de rose (à doser selon votre goût) et des pétales de roses qui vont parfumer un peu plus votre boisson. Votre limonade à la rose est prête pour la préparation de votre Raspberry Flower !
Astuce mixologie : Comment utiliser un shaker?
Ma liste de course
PourPersonnes
4 cl Jus de framboise
2 cl Nectar de litchi Caraïbos
Où acheter
1 cl Liqueur de sureau Marie Brizard
Où acheter
6 cl Limonade à la rose
Le saviez-vous ?
Le sureau est un arbuste qui produit des fleurs blanches et des baies rouges ou noires, selon la variété. Si les baies sont considérées impropres à la consommation lorsqu’elles sont crues et immatures, elles sont utilisées en cuisine une fois cuites. Il est d’ailleurs assez courant de les utiliser avec des fleurs de sureau pour fabriquer différents types de boissons. Le vin de sureau est d’ailleurs une boissons alcoolisée traditionnelle des pays du Nord de l’Europe. Les baies et fleurs de sureau peuvent aussi être transformées en sirop et liqueur pour aromatiser d’autres boissons. Les fleurs de sureau sont aussi utilisées dans la fabrication du champagne de sureau, et les baies, macérées avec de l’alcool, fournissent une eau-de-vie très parfumée.