Les saveurs de ce rhum aromatisé à l'ananas et à la vanille vous amènera directement dans les îles d'outre-mer françaises. Cet arrangé fait-maison va épater les papilles de vos invités !
Laissez de nouveau macérer votre rhum arrangé ananas durant 3 semaines avant de le déguster.
Conseils de préparation
Préparez votre rhum arrangé dans un récipient fermé de type « fontaine à boisson » afin de faciliter le service au moment de la dégustation.
Astuces de préparation :
N’hésitez pas à laisser macérer vos fruits au-delà de 3 mois dans le rhum blanc afin de libérer toutes les saveurs.
Vous pouvez utiliser votre rhum arrangé ananas pour préparer de délicieux Ti Punch.
Si vous ou vos invités le trouvez trop fort, n’hésitez pas à ajouter un peu de sucre de canne liquide ou à l’allonger avec le jus de fruit de votre choix.
Vous aimerez aussi :
Découvrez également toutes les variations autour du rhum : Maï Taï, Ti’Punch, Rhum arrangé orange, Punch Pot-au-rhum, ….
Astuce Cocktail : Matériel de bar, que choisir ?
Ma liste de course
PourPersonnes
1
L Rhum blanc agricole Dillon
Où acheter
1
Ananas
1
gousse Vanille
2
c.à.s Sirop de canne roux Canadou
Où acheter
Le saviez-vous ?
Typique de la Réunion et des Antilles françaises, chacun prépare son rhum arrangé selon sa région ou ses habitudes. Les recettes se transmettent de génération en génération et se gardent précieusement. Cela vous permettra de proposer à vos invités différentes variétés de rhum arrangé. Les recettes à base de coco, d’ananas ou d’épices sont parmi les plus authentiques et se trouvent toutes sur notre site.