Découvrez ce cocktail original avec de la vodka, de la crème de menthe et de l'orgeat, le tout équilibré par un soupçon de limonade pétillante ! Parfait pour vos convives en quête de cocktail atypique !
Matériel :
Verre à cocktail
Shaker
Le doseur et le bec verseur
Ingrédients :
3 cl Vodka Poliakov
2 cl Crème de menthe
2 cl Sirop d'orgeat
Limonade
Préparation du White Spider
1. Versez les ingrédients
Dans un shaker rempli à moitié de glaçons, versez 3 cl de vodka Poliakov, 2 cl de crème de menthe et 2 cl de sirop d’orgeat.
2. Shakez
Refermez et secouez énergiquement votre shaker pendant quelques secondes pour obtenir un mélange bien homogène.
3. Ajoutez le pétillant
Choisissez un verre à cocktail et versez-y votre préparation.
Pour finir, allongez votre préparation avec de la limonade à votre convenance.
4. Servez
Votre White Spider est prêt : bonne dégustation !
Conseils de préparation
Pour ajouter une touche de couleur et de gourmandise à votre White Spider, vous pouvez le décorer de quelques feuilles de menthe fraîche.
L’astuce du barman pour une boisson parfaitement fraîche à tous les coups ? Secouez le shaker jusqu’à ce que les parois soient recouvertes de buée. Vous saurez alors que votre cocktail est à la température idéale !
Il existe de nombreuses recettes de cocktail à base de vodka, certaines délicieusement fruitées, d’autres plus corsées. Laissez-vous surprendre par le Ice Breaker et son sirop de menthe glaciale, le Bikini et son mélange de vodka et de rhum blanc ou encore le Lady Muscat et son mélange de vodka et de Rivesaltes Rosé.
Astuce mixologie : Comment utiliser un shaker ?
Ma liste de course
PourPersonnes
3 cl Vodka Poliakov
Où acheter
20 CL
70 CL
1 L
1,5 L
2 cl Crème de menthe
2 cl Sirop d'orgeat
Limonade
Le saviez-vous ?
À l’origine, l’orgeat était une décoction d’orge et d’amandes à laquelle on ajoutait parfois des graines de melon, de concombre et des amandes douces pilées. Aujourd’hui, le sirop d’orgeat est une boisson sucrée et parfumée préparée à base de lait d’amande et d’eau de fleur d’oranger. Seule, elle se consomme diluée dans de l’eau. En mixologie, le sirop d’orgeat est utilisé dans la préparation de nombreux cocktails parmi les plus appréciés au monde comme le Mauresque ou le Mai Tai.